About

Vous êtes arrivés par les hasards du web sur Let’s Rock Today. Petits veinards ! « Chanceux certes, mais un peu perdu » me direz-vous. Pour vous repérer dans les méandres de ce blog pléthorique, nous avons pensé à tout. Voici le mode d’emploi indispensable du plus indispensable des blogs rock !

Nous contacter : letsrocktoday3@gmail.com

L’idée (géniale)

Let’s Rock Today est un jeune blog qui pourrait vite s’avérer addictif si tant est que vous soyez fan de Rock sous toutes ses formes. Que vous soyez blues, hard, électro, classic, metal, indie, le rock coule à flot dans nos stylos et vos oreilles.

Trois fois par semaine, un titre vous sera proposé et sera accompagné d’un laïus le plus souvent drôle (selon nos critères humoristiques), informatif et tantôt personnel. Notre manière à nous de contribuer à rendre votre quotidien plus rock et à transmettre la bonne parole au plus grand nombre.

Et comme disait ma grand-mère : « LRT, une fois que t’y as gouté, tu ne peux plus t’en passer ».

L’équipe (géniale)

Jeunes et fougueux, les blogueurs de Let’s Rock Today deviendront rapidement vos meilleurs amis.

Voici leurs portraits :

Matt aka Gourock by DS

Matt PosterMatt c’est le Gourock. Notre Skippy à nous. Il est né à Nashville, Tenesse (ou à Manchester, Angleterre) et a été élevé par le grand Elvis et son pote John.  Sa vie n’a qu’un seul sens : dispenser de par le monde la pensée Rocknou.
Matt rêve rock la nuit, mange rock au petit-déjeuner, chante rock sous la douche, mâche rock au boulot, boit rock au Pub, transpire rock devant sa table de ping pong. Pour s’en convaincre, il suffit de rentrer dans son antre, de trébucher sur son ampli, de s’effondrer sur un canap’ aux couleurs de l’Union Jack, de tomber nez à nez avec un mur de vinyls et un film sur Dave Grohl.
Mais attention : Matt est aussi doux que le rock est dur. Un monstre de savoir sous un humour désarmant. Animal rock et animal social : Monsieur Manoeuvre n’a qu’à bien se tenir, la relève est prête.

LLLL aka Electron Rock by Matt

LLL - PosterLLLL, c’est le caméléon de la bande : autant capable de vénérer des icones absolues de la 6 cordes que de bouger son p’tit boule sur de la house dégueu. Et d’aimer ça.
Cet éclectisme (en plus c’est un sportif) s’avère être une arme redoutable au sein de la rédaction et son ouverture d’esprit musical l’amène à découvrir de nombreux jeunes talents, plus communément appelés par lui ses « poulains ».
Jamais avare en mots valise, il est adepte de la vanne offensive, et risque le bide à chaque instant. Mais le plus souvent, ça passe, et il est sans aucun doute le chroniqueur (en un seul mot, il n’est pas si gros que ça) rock le plus drôle du web francophone.

DS aka Retrock by LLLL

DS - PosterOn joue à celui qui présente l’autre. A ce petit jeu, j’ai tiré DS (au sens que vous voulez). Sa première réaction a été « Vas y Mollo » (toujours au sens que vous voulez). Sur le coup je me suis dit « ça doit être un fan de Yohan, période Nancy, Monaco ou ASSE… » Je lui ai demandé si c’était le cas mais il m’a répondu très mollo. En fait je pense qu’il est parti chialer car il voulait juste que je l’épargne pour qu’on ne le retrouve pas aux quatre coins de Paris, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Et c’est difficile d’épargner un mec qui tend autant le bâton…
En fait je ne peux que critiquer ses (quelques) choix hasardeux comme Goldman ou Patrick Bruel car ce rockologue a une plume en acier trempé avec la légèreté d’un nuage (oui c’est beau ce que je dis).
Il écrit à un niveau que je ne peux espérer effleurer que quand la grâce me touche (et encore…). Bref je suis jaloux. Envieux même. C’est un peu l’archétype du « premier de la classe » qu’on jalouse mais qui est tellement sympa qu’on ne peut même pas le détester… Alors on prend un petit choix de chronique douteux pour en faire une montagne. Parce qu’au final, dans ses choix musicaux il déboîte. Beatles, Rolling Stones, Led Zep et autres Who… Tous passent à la moulinette DS. Il a le talent et la connaissance nécessaires pour magnifier, dans des vibrants hommages, les enchantements divins de ces Rockeurs Légendaires. Ne loupez jamais une chronique de DS.

Les contributions (géniales)

Vous l’avez peut-être remarqué en comptant sur vos doigts, les rockologues fondateurs sont au nombre de trois.  Mais rien n’interdit l’équipe LRT de s’élargir. Si vous souhaitez que partout dans la rue on se jette sur vous devenir rockologue à votre tour, ou simplement contribuer avec un article de temps en temps, un petit message sur letsrocktoday3@gmail.com suffira amplement.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s