Accueil > 80's, A Day In The Rock > #270 – Friends Will Be Friends

#270 – Friends Will Be Friends

Queen in A Kind of Magic (1986)

My friends rock…

Merci. Oui, merci My Friends (Red Hot Chili Peppers).

Je vais parler avec mon (ro)coeur et vous dire à quel point vous m’avez touché. Touché en plein coeur.

Dernièrement, je cherchais à reprendre ma plume (ou plutôt mon clavier) et je n’ai pas trouvé meilleure occasion que celle que vous m’avez donnée. Bon, hier en voyant les nouveaux tatouages éphémères de Zlatan, j’ai bien failli foutre cet article à la poubelle, changer d’option et tatouer tous vos prénoms sur mon torse. Et puis je me suis dit, j’ai déjà All My Friends (LCD Soundsystem) gravés dans mon cœur, autant sauvegarder quelques cm² de peau.

Avec vous, ça a toujours été Les Copains d’Abord (Georges Brassens). Toujours là pour moi, et je m’efforce juste de vous rendre tout ce que vous me donnez. Hold On To Your Friends comme chante Morrissey et franchement votre amitié est un pilier existentiel (et je pèse mes mots) dans mon quotidien.
L’année dernière je m’étais déjà épanché sur mon passage à la trentaine et le bonheur de se sentir entouré par ses proches, finalement votre geste a fait que je ne me suis jamais autant senti entouré par mes amis alors que vous n’étiez pas tous présents. Et il n’y a qu’une chose qui me gêne, c’est que je n’ai pas pu trinquer avec vous tous que cela soit pour mes 30 ou 31 ans. Sachez que j’entame une tournée qui me permettra de vous remercier un par un, ou par deux, ou pardi. Même si on ne se voit pas toujours autant que ce que l’on souhaite, Friends Will Be Friends and for a long time.
With a Little Help from My Friends (The Beatles) et surtout l’indécence de cette cagnotte que vous m’offrez, je vais très certainement en profiter pour partir aux States. La Californie de Julien Clerc. Pour des vacances, car je reviendrais ne vous inquiétez pas ! Enfin ça se trouve c’était juste un one-way ticket, hein c’est ça ???
Quand on commence une amitié, il y a un sentiment instinctif qui nous dit que We’re Going to be Friends (The White Stripes), quelque chose qui vous semble une évidence, qui se vérifie dans les moments partagés, dans les souvenirs écrits à plusieurs mains, un sentiment qui se prolonge et se confirme au fil des années écoulées. Les relations se tendent et se distendent trop souvent écartelées par le temps, l’espace et les trajectoires que nous choisissons. Aujourd’hui et plus que jamais je n’ai pas envie de céder à la facilité et aux contraintes que parfois nous nous imposons, pour vous dire qu’I’ll Be There For You (générique de Friends).

Let’s Rock Today (and Be Friends Tomorrow)

LLLL

LR : Special thanks à Matthieu qui a tout manigancé, tu retrouveras facilement dans le répertoire de Freddy le moustachu (et qui n’est pas dans le titre), la chanson à laquelle tu as le droit (même si c’est écrit pour la femme de John Deacon).

 

Publicités
  1. 24 juillet 2015 à 08:06

    C’est le plus beau « LR » de fin d’article que j’ai pu lire ici… C’est beau les gars !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s