Accueil > 10's, A Day In The Rock > #235 – Just Because

#235 – Just Because

Funeral Party in The Golden Age Of Knowhere (2011)

funeral partyVous allez vous dire que je commence sévèrement à yoyoter. Just Because, on en a déjà parlé, c’était la semaine dernière en plus. Le mec perd la mémoire. Ils nous a déjà suffisamment bassiné avec son ode à Dave Navarro (aucun lien), il va pas recommencer ! A moins qu’il n’ait juste pas modifié le titre de son article précédent et dans ce cas c’est vraiment un boulet.

Rassure-toi, toi public, ce n’est ni l’un ni l’autre. Je ne yoyote pas (encore que…) et je ne suis pas un boulet (ceux qui me connaissent infirmeront rapidement…). En fait Just Because est un titre tellement bateau que 2 paroliers différents (bien d’autres existent. Tiens, ceux qui me retrouvent d’autres « Just Because »  – les reprises ne comptent pas, auront droit à un bel abonnement Deezer premium+ de 2 mois) ont eu l’originale idée de l’utiliser à 1 décénie d’écart.

Just Because est morte. Vive Just Because. Cette fois, c’est une petite troupe de gringalets californiens moustachus qui nous offrent un concentré de rock énergique et féroce, porté notamment par la voix débridée de Chad Elliott.

A l’origine, c’est une prestation live au Grand Journal qui aura éveillé notre curiosité à LLLL et moi. Ensemble mais à distance devant notre poste, il n’aura pas fallu attendre la fin de la chanson pour nous échanger 2-3 textos enthousiastes. 10 minutes après, nous avions chacun notre billet pour la Maroquinerie, où le groupe devait se produire quelque temps après.

Tenez-vous le pour dit, ce fut l’une des actions spontanées les plus rentables de notre histoire puisque non seulement la Maro est une super salle, mais en plus Funeral Party l’a complètement retournée. Tout l’album est plus ou moins sur le même format : de bonnes chansons sublimées par le voltage crève plafond des guitares et des voix. De quoi nous donner envie de les revoir : ce fut à Rock En Seine, et ce fut moins festif. Peut-être parce que le plein air leur convient moins. Surtout quand il pleut : ça fait friser les moustaches.

Let’s Rock Today (and Write Another Just Because Tomorrow)

Matt

LR : Si vous aimez l’article (ou l’artiste ça marche aussi), retrouvez sur Deezer l’album qui vous fera pousser des poils entre le nez et la bouche

Advertisements
  1. 22 janvier 2014 à 10:36

    Forever Young !! One direction et Youth Group ! 😉
    Comment ça, je ne peux pas jouer ?

    • 22 janvier 2014 à 10:47

      Recalé. C’est pas « Just Because » 😉

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s