Accueil > 00's, A Day In The Rock > #234 – Forever Young

#234 – Forever Young

Youth Group in Casino Twilight Dogs (2006)

 

Peter Pine

Je vais faire une pause dans les pleurs car ce week-end, j’ai passé un cap. Pas le Cap d’Agde. Non. Mais ça aurait pu. Plutôt une sorte de Cap Horn… Le cap de la trentaine. Ouais je sais ça fait mal. J’ai bien essayé de boire de l’Evian et de me mettre de la crème anti-ride en prévision. Rien à faire. Mais du coup, le choix du titre de la chanson prend alors tout son sens ! Comme une révélation.

N’aie pas peur, tu peux lire la suite : ce n’est pas la chanson du même titre des One Direction…

Pourtant rien n’était prémédité dans le choix de la chanson, c’est en regardant Les Gamins (un bon film d’anniversaire pour le Peter Pan que je suis) que l’électrochoc s’est produit. On suit les aventures de l’adulescent  Max Boublil et de son compère sur le retour Alain Chabat sur une BO rock. Ils ont eu la bonne idée de reprendre des titres rock de ces dernières années et de les faire entonner a la chorale d’enfants de St John’s International School . Ici vous entendrez la version chorale de Forever Young de Youth Group, elle-même reprise de la chanson d’Alphaville. Vous suivez toujours ?

Je n’ai pas pris la version originale car elle sonnait trop années 80 (une belle période pourtant, mais ça faisait mâââl). Allez, comme c’est mon anniversaire je vais être généreux avec vous et je vais vous mettre le lien qui va bien. Cette reprise, je l’ai écoutée dans une série pour les jeunes (sic) d’où j’ai déjà tiré l’inspiration : The O.C. Deux, trois infos sur ce Youth Group qui porte bien son nom : ils viennent d’Australie, ne sont pas si jeunes que ça (eux aussi vieillissent…) et leur bassiste et un ancien des Vines (rétrolien ici).

En plus la BO de Les Gamins c’est un vrai nid à chansons déjà chroniquées par LRT : Wind Song, Sail Away sans oublier Home. Et quand ce ne sont pas les chansons, ce sont les artistes : Iggy Pop ou Angus & Julia Stone.

Être jeune : c’est dans la tête et pas dans le corps, enfin pas trop (ça c’est déjà trop tard, pas que je sois un athlète d’exception non plus, qu’on ne se méprenne pas, mais après un match de tennis de deux heures, j’ai mal partout). Time flies, on n’a pas souvent le temps, ni l’occasion de s’arrêter quelques instants dans ce monde qui court toujours plus vite (et moins je cours moins vite, surtout au tennis). Le changement de dizaine propose un instant, une bulle où le temps se ralentit. Pas question de faire le bilan, non. Ce n’est pas le sentiment. Juste le moment d’apprécier les bonnes choses de la vie, de ceux qu’on aime, et ce à sa juste valeur. S’impliquer dans ce qui nous semble bon, pour soi et pour les autres. Se savoir entouré. Et ne pas avoir de regrets. Pour moi c’est ça l’important, j’ai 30 ans, je n’ai pas de regrets et je continue d’avancer.

Let’s Rock Today (and Be a Grown-up Tomorrow)

LLLL

LR : Si vous aimez l’artiste (ou l’article, ça marche aussi 😉 ), retrouvez ici l’album pour rester jeune ! Et comme je suis généreux vous aurez ici le lien de la BO de Les Gamins !

Advertisements
  1. 20 janvier 2014 à 22:13

    Merci pour ce petit boost. La trentaine approche pour moi aussi et mon heure de tennis de ce week-end m’a laissée sur le carreau, donc je compatis complètement. Et en passant, sympa la reprise … et aussi bon anniversaire et bonne nouvelle dizaine!

    • 21 janvier 2014 à 10:46

      Merci pour l’anniversaire et la compassion !! On est sur la même longueur d’onde pour cette période charnière 😉 Reviens quand tu veux sur LRT !

  1. 16 février 2015 à 09:21

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s