Accueil > 00's, A Day In The Rock > #226 – In The Morning

#226 – In The Morning

The Coral in The Invisible Invasion (2005)

 

Joy Div… Euuu The Coral

Contrairement à la semaine dernière, l’idée du groupe et de la chanson d’aujourd’hui m’est venue très facilement. Il faut dire que je m’étais bien préparé le terrain. Par contre, que vous raconter sur The Coral et son frivole In The Morning ? Alors là, je suis à sec. Rien ne sort. Rieng du tout. Incroyâââble.

Une fois n’est pas coutume, j’ai découvert ce groupe en vivant et m’imprégnant de la culture du North West de l’England. Celle des pubs crapuleux, des ‘r’ roulés (pas sous les aisselles) et de la musique qui vient des tripes. Rien d’étonnant de savoir que donc The Coral est né « là haut ». Un joli mix de bon vieux rock de papa modernisé et mélodisé à la sauce années 2000. Une réputation sympatique leur a permis de décrocher quelques belles places dans les charts britons et donc une belle promo en 2005 au City Of Manchester Stadium, en ouverture d’Oasis.

In The Morning est une balade sympatique qui vous rend instantanément de bonne humeur. L’effet du tintement des petites clochettes certainement. Elle figure en tout cas en très bonne place dans ma compil de Happy Songs, ces chansons qu’on écoute quand on a pas trop le moral (une idée de Topology d’ailleurs… Hein, LLLL, on peut se faire ça !!). Leur dernier album en date, Butterfly House, sorti en 2010 est mon préféré. En tout cas le plus régulier. On y trouve quelques pépites que je vous laisse découvrir. Laissez moi quand même vous conseiller de jetter un coup d’oreil plus attentif sur Roving Jewel. Cette intro ne vous rappelle-t-elle pas un générique de dessin animé de votre enfance ? Moi – enfin nous, coucou LLLL – si !! Smiley immédiat, c’est garanti.

Vous l’aurez compris, quand j’ai envie de me donner le sourire, j’écoute The Coral. Malgré tout, ils ont quand même un grand défaut : leur ville d’origine – Liverpool. Mais à priori, d’autres avant eux s’en sont pas trop mal sorti malgré ça.

Let’s Rock Today (and Be Happy Tomorrow)

Matt

LR : Si vous aimez le modern old school rock, retrouvez sur Deezer la discographie complète du groupe.

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 1 mai 2014 à 19:14

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s