Accueil > 00's, A Day In The Rock > #224 – Chicken Payback

#224 – Chicken Payback

The Bees in Free The Bees (2004)

 

Qui fait le poulet ?

J’ai eu du mal à trouver l’idée pour la chanson du jour. Quand c’est comme ça, je prends mon antisèche, à savoir une liste de chansons et d’artistes que je garde sous le coude et dans laquelle je pioche quand l’inspiration me manque. Et là, je tombe donc sur The Bees, que je n’avais pas écoutée depuis… Fiouf, depuis très longtemps.

Mon premier contact avec les abeilles c’était quand j’avais 5 ans et que j’ai fait le malin avec une bestiole à la fin d’un repas estival. J’ai bien morflé. Depuis je me méfie. Jusqu’à mon séjour en Angleterre. Là pas d’insectes (pas de soleil, pas d’abeille), mais bel et bien The Bees qui tournaient, un petit peu, dans tout le royaume.

Et dans « tout le royaume » il y a le City Of Manchester Stadium. 2 Juillet 2005. Mon dépucelage d’Oasis en Live, dans leur antre mancunien. Le rêve quoi. Je les suis depuis 10 ans et voilà seulement que je les vois en chair et en os (et cuir rouge et chapeau blanc). Pour l’occasion, rien de moins que 3 premières parties, la première étant The Bees, qui ouvrent pour 22-20s, qui ouvrent pour The Coral qui ouvrent pour… Bah Oasis. (NDLRT : sacrée affiche n’empêche… Et on n’a jamais rien écrit sur 22-20s ou The Coral. Scandaleux, surtout qu’il y a matière !) 

Une seule chanson ressort d’un set globalement perché et ennuyeux dans mon souvenir : Chicken Payback (c’est bien vous suivez). Une mélodie accrocheuse, et surtout ce phrasé rythmé, presque en onomatopées ce qui fera plaisir à mon alcoolique LLLL, et cette sonorité qui pue le rockabily à plein nez suffisent à développer une irresistible envie de se trémousser, de twister, de swinguer… Comme en atteste le héro japonais du clip de la chanson, qui se déhanche sans retenue et pète le high score de sa borne « Just Dance ».

Dernière chose, sous forme de jeu concours. Le premier (ou la première, évidemment) qui, sans l’aide de Mr Google, me trouve la pub dans laquelle Chicken Payback est utilisée gagne une pinte (ou un abonnement Deezer Premium+ de 2 mois, au choix). Perso : impossible de m’en rappeler, et je déteste utiliser internet dans ces situations. Du coup je vous mets à contribution. Go go go !!!

Let’s Rock Today (and Pay The Chicken Back Tomorrow)

Matt

LR : Si vous aimez ce morceau, retrouvez sur Deezer l’album complet.

Advertisements
  1. 8 décembre 2013 à 10:26

    Je suppose qu’il est trop tard pour gagner l’abo Deezer mais c’était dans une pub pour Axa. Un spot avec une famille au nom propice aux jeux de mots nuls. Delachance si je me souviens bien.

    • 10 décembre 2013 à 18:58

      Et bien tu supposes mal car tu es le premier à me donner la vraie bonne réponse… Envois moi ton email sur letsrocktoday3@gmail.com et je t’envois ton abonnement Deezer premium+ de 2 mois. Bravo !!!

  2. Nelson Mandela
    6 décembre 2013 à 09:58

    Bon bhe c’est tout…je m’en vais.

  3. Nelson Mandela
    6 décembre 2013 à 09:38

    A priori, je pencherai pour une pub genre banque/assurance…c’est vague comme souvenir…

    • 6 décembre 2013 à 09:42

      Vague comme ta réponse, Nelson…

  1. 13 décembre 2013 à 12:00

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s