Accueil > 00's, A Day In The Rock > #220 – O Katrina!

#220 – O Katrina!

Black Lips in Good Bad Not Evil (2006)

Movember !

Movember !

Ca fait un petit moment que j’ai ce groupe et cette chanson en tête à partager avec toi public. Comme pour l’ami LLLL avec son (très bon) article de lundi, c’est une petite série de signes qui m’ont décidé à me lancer aujourd’hui avec le O Katrina! des Black Lips.

Mardi, j’ai passé la soirée à vivre un des moments les plus intenses de ma vie de spectateur. Non, non, je n’étais pas au Stade de France (c’est cool les mecs ont battu l’Ukraine 3-0 et c’est comme si on était Champions du Monde. Bref, c’est cool on va au Brrrrrrraaaaaaaaaaaaaziouuuuuuuu), mais j’étais avec un grand monsieur du monde du rock. Nick Cave. Il m’a retourné la tête. Un vrai grand moment. Du coup après, je me remémorais ces concerts qui m’avaient marqués, pour une raison ou pour une autre. Black Lips à la Maroquinerie en décembre 2011 en fait partie.

L’autre signe, c’est l’anniversaire d’une très bonne amie. 30 ans, en plus. Ca se fête ! Son prénom… Catherine :). Alors bon anniversaire Catherine ! Avec les Black Lips.

Alors qu’on se le dise, les Black Lips font du rock tout ce qu’il a de plus sale. Musicalement, et surtout techniquement, ça n’a rien d’extraordinaire. La maîtrise n’est clairement pas la priorité des mecs d’Atlanta puisqu’il s’avère même qu’à leurs débuts, ils donnaient des concerts sans savoir jouer et toujours en gardant ce côté complètement faux dans la voix (pas besoin d’aller en concert pour repérer ça…)

Un concert des Black Lips, c’est toujours une aventure. Pour les avoir donc vus à la Maroquinnerie, je peux vous le confirmer. Pour exemple la fin du set qui est partie un peu en cacahuète : après avoir provoqué un envahissement de scène (quand je dis envahissement, je pèse mes mots : le chanteur n’était plus devant son micro, des jeunes étaient derrière le batteur et je me demande même si certains n’ont pas joué avec les guitaristes… Bref, y avait du monde. Et la Maro, c’est petit), la dernière chanson commence… Puis s’arrête quand un des grateux se jette litétralement dans le public et va fracasser à coup de tete et guitare un mec du public. Pourquoi ? On n’en sait rien, mais il était pas spécialement amical… Du coup, confusion et arrêt de concert, avant le rappel. Voilà voilà… Mais bon, il parait que tout ça, c’est normal… Pour les Black Lips quoi.

Revenons-en à la chanson. Pour rappel, les Black Lips viennent d’Atlanta, Géorgie. pastrop trop loin de la Nouvelle Orléans quoi… Qui comme chacun se le rappelle, fut frappée par un terrible ouragan nommé… Katrina. D’où les premiers mots de la chanson :

O Katrina why you gotta be mean
You broke my heart way down in New Orleans

En gros, il gueule sur cette saloperie de Katrina quoi. On reconnait bien la touche fausse des Black Lips. Cette touche qui fut un peu gommée sur leur dernier album, Arabia Mountain. Derrière le titre de producteur, nous pouvons lire : Mark Ronson. Rien que ça. Ca en dit long, car pour que monsieur Ronson prenne le temps de produire un album à ces gars là, c’est qu’ils doivent valoir un peu le détour..

Let’s Rock Today (and Enjoy Poor Musicians Music Tomorrow)

Matt

LR : Si vous aimez l’artiste (ou l’article, ça marche aussi 😉 ), retrouvez ici ce fameux album produit par Mark Ronson !

Publicités
  1. 24 novembre 2013 à 12:42

    Tu as rencontré Nick Cave par quel occasion ? Comment ? Où ? (Non je suis pas hystérique ou jalouse, ça ne me ressemble pas…)

    • 25 novembre 2013 à 09:04

      « Rencontré » est ici un abus de langage 😉 Je suis juste allé à son concert du Zénith mardi dernier. En gros, on était 5000 à le rencontrer en même temps 😀
      Il n’en reste pas moins que c’était E-NORME

      • 25 novembre 2013 à 09:19

        LE concert du monstre quoi ! C’est un fantasme perso de le voir un jour sur scène !

      • 25 novembre 2013 à 11:49

        Loin de moi l’idée de te dégouter encore plus, mais de l’avis d’un pote avec qui j’étais mardi et qui l’a vu une bonne dizaine de fois, c’était peut-être son meilleur concert auquel il a assisté… Honnêtement, le genre de mec que, s’il se produit pas loin où je crèche à l’instant T, j’irai revoir sans même hésiter une seconde…

      • 25 novembre 2013 à 11:57

        Je n’ai pas du tout entendu parler de ce concert,,, c’est bizarre !

      • 25 novembre 2013 à 12:03

        Effectivement c’est étrange. Mr Cave est du genre discret, mais là quand même… Colle toi une alerte pour le prochain ! 😉

      • 25 novembre 2013 à 12:07

        S’ il pouvait passer dans le Nord ça m’arrangerait !

      • 25 novembre 2013 à 16:31

        Il vaut largement un déplacement à Paris ! Surtout si tu es dans le Nord. 2h de caisse et hop ;

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s