Accueil > 90's, A Day In The Rock > #210 – Save Tonight

#210 – Save Tonight

Eagle-Eye Cherry in Desireless (1997)

 

Eagle-Eye Cherry

Cette semaine, je suis tombé sur une news : Neneh  Cherry sort son premier album solo depuis 16 ans. Une info capitale me direz-vous. Ou anodine. Bref on s’en fout mais du coup ça m’a amené à cette question existentielle : que devient son frère cherokee, Eagle-Eye ? Oui, cet américain d’origine indienne. Encore une-fois j’aurais du me méfier de la jurisprudence « José Gonzalez‘ et encore une fois je tombe sous le choc : Eagle-Eye est suédois.

Avec notre swedish du jour, je commence à en avoir une belle collection. Je suis sur que si on sortait les stats, elle serait dans le top 3 des nations des groupes chroniqués. Mais on n’est pas venu parler de stats mais de musique. Et Cherry, je t’aime, Cherry je t’adore. Au moins Save Tonight. Et Falling in Love Again  aussi. Deux succès de la vague britpop présents sur l’album Desireless. La légende voudrait qu’il ait appelé cet album Desireless en hommage à l’interprète de Voyage, Voyage, a.k.a la plus belle coupe de cheveux des années 80.

Pour son clip Oeil-d’Aigle surfe sur la mode du plan-séquence initiée par le clipper de l’époque Michel Gondry. Pour les fans du plan-séquence, le plus connu de l’histoire reste Wannabee des inoubliables Spice Girls. Cherry on the Cake, notre chanteur s’amuse à  jouer tous les rôles du clip. En commençant par son propre rôle, celui du mec qui marche dans la rue. Ça ne vous rappelle rien ?

Et depuis Save Tonight c’est un peu la traversée du dés(s)ert. Il a bien essayé de se refaire la cerise avec Are You Still Having Fun?  et le duo avec sa soeur Neneh Long Way Around. Mais en trois ans la vague de la britpop s’est échouée sur les plages de Dover et Southampton, et vu qu’il ressert au public le même type de chansons, la mayonnaise ne prend plus.

Ce qu’on aime dans Save Tonight, c’est que c’est une chanson de fin de soirée (ou en début de matinée). De celles que le DJ passe à 4 heures du mat’ dans un pub miteux et où tous les participants entonnent un Saaaaaaaaaaiiiive Tounailleteuuuu des plus alcoolisés.

Let’s Rock Today (and Sing after Drinking Cherry Vodka Tomorrow)

LLLL

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s