Accueil > 00's, A Day In The Rock > #207 – Over and Over

#207 – Over and Over

Hot Chip in The Warning (2006)

 

Back to 80’s !!! Over and Over

Vendredi le couperet est tombé. DS fait une pause avec LRT. Enfin une fausse pause puisque je suis sûr que sa plume le chatouillera suffisamment pour assurer plus que de raison son rôle transitoire de « supercontributeur ». Le temps pour lui, de retrouver le temps tant escompté.

Mais ne sois pas triste derrière ton écran ! Sauf si bien sûr, tu es un fan inconditionnel de DS (et il y en a), LRT continue « Over and Over » et sur le rythme actuel : 3 articles par semaine plus les gourmandises que sont les Découvertes, Review et autres Top 10. D’ailleurs paraîtrait-il qu’il y en aurait une demain. Je n’en dis pas plus. Pour l’occasion, nous relançons un appel aux généreux contributeurs potentiels qui nous lisent. Vous pouvez écrire plus que jamais pour LRT. Après cet interlude non musical, place à la musique.
Retour vers le futur. (L’auteur de l’article, s’excuse déjà pour la qualité des dialogues, digne d’une série Z).

– « Hey, Marty McFly, tu as kiffé l’electo-pop anglaise des années 80 ? Tu as swingué sur Depeche Mode et New Order ?  »

–  « Ouais à mort Doc, j’ai trop bougé mon petit boule à Manchester »

– « Marty ??? »

– « Quoi Doc ??? »

–  » Si je t’envoyais dans le futur relancer la vague de l’électro-pop britannique comme on en faisait dans les années 80 ? »

– « A mort Doc, faites chauffer la Delorean ! »

Et voila comment l’électro-pop est revenu à la mode à partir de 2005 en Angleterre. Ou presque. Hot Chip fait parti de cette nouvelle vague avec d’autres dignes représentants comme Klaxons, The Rapture ou Metronomy (c’est marrant que des articles estampillés LLLL !). De la pop qui fait danser (et boire) les Anglais. En tout cas c’était tellement à la mode en 2006, qu’Over and Over a été désigné single de l’année par le prestigieux NME et même n° 7 (sur 150) des quinze dernières années. Comme quoi, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes.

La seule chose qui les différencie des années 80 c’est d’avoir profité des nouvelles technologies pour faire un clip bien décalé, à secouer frénétiquement des tambourins et autres maracas et bouger leur petit boule, habillés avec des petites boules sur fond vert.

Enfin, cette chanson est surtout une réponse à tout ceux qui les ont envoyés paître avec leur style musical si particulier leur promettant quelques années de galère. Mais ça c’était avant l’intervention de Marty McFly.

Let’s Rock Today (and come back to the past Tomorrow)

LLLL

LR1: J’espère que personne n’a pris peur à lecture du titre de l’article en pensant que c’était une chanson de Nana Mouskouri !

LR2 : En live Hot Chip, c’est cool. Live à la Route du Rock (avec Junip et Nick Cave, ça faisait une belle édition 2013).

Advertisements
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s