Accueil > Topology > Topology #M : -M- et Thomas Monica

Topology #M : -M- et Thomas Monica

 

BlackXS_M_KV5_01BXS

Il y a quelques semaines Let’s Rock Today vous proposait de participer dans cet article au concours be-a-rockstar.com en compagnie de Matthieu Chedid. Les 5 meilleurs guitaristes, choisis par -M- ont été invités sur scène pour jouer un morceau avec lui aux six coins de la France (normal c’est un hexagone).

Mais maintenant c’est au public de décider celui qui aura la chance de vivre l’expérience ultime. Oui toi derrière ton écran. Choisis le plus doué d’entre eux afin de l’envoyer se produire de nouveau avec -M- sur la scène du Zénith de Paris le 19 juin prochain pour vivre l’expérience ultime !

Black XS te propose en plus de gagner 2 places pour cette date exceptionnelle.

Alors un seul lien pour apporter ta voix et tenter de remporter les précieux sésames : http://www.pacorabanne.com/blackxs/fr/be-the-rockstar/

Pour t’aider dans ce choix difficile, Let’s Rock Today est parti interviewer chacun de ses petits veinards afin qu’il nous raconte son expérience et ce qu’il est prêt à faire pour ressortir sa gratte le 19 juin !

Place à  Thomas Monica le candidat de Strasbourg (dit le mystique) !

LRT : Qui t’a inspiré pour attraper une gratte la première fois ?

T.M. : Je dirais que la guitare a tout de suite été un moyen d’expression naturel. Des guitaristes comme Hendrix, Prince, Steve Vai et toute la vague des bluesmen m’ont particulièrement touché : ils ont comme une aura mystique. J’ai commencé la guitare à l’âge de neuf ans, c’est un peu l’âge où on envisage les personnes citées précédemment comme des entités mystiques.

LRT : Comment tu t’es inscrit au concours ? C’est ta grand-mère qui a envoyé une VHS de toi gratouillant au dernier Noël familial ?

T.M : Je traînais sur le Net et je suis tombé sur un message de Matthieu Chedid sur Dailymotion qui présentait le concours Be A Rockstar de Black XS. Avec mon ami vidéaste, nous avons donc décidé de concrétiser cette démarche. Les choses se sont déroulées très vite : la vidéo a été tournée en une matinée, j’ai remixé le titre « Mojo » puis j’ai posé un solo très instinctif dessus.

LRT : Il parait que monter sur scène gratte à la main, ça aide pour pécho. Tu confirmes ?

T.M. : La vraie question serait : « Ne pas être guitariste pose-t-il un réel problème dans la vie sentimentale de tous les jours ? » Après, il y a aussi les sportifs et les hommes politiques !

LRT : Si jamais tu envoies une fausse note, c’est quoi ton plan de repli  ? Te planquer dans la cave de ton grand oncle Albert ?

T.M. : Les moments de silence et d’hésitation font partir du jeu d’un musicien. Au jour d’aujourd’hui, décrire une fausse note est compliqué. C’est comme un discours : un jour, tu articuleras parfaitement, le lendemain, ce sera peut-être moins bien. J’aime le côté instantané de la musique live. Les fausses notes sont les bienvenues si elles sont le reflet d’un moment.

LRT : Tu vas t’y prendre comment pour faire un croche-patte discret à M pour terminer tout seul le concert ?

T.M. : Matthieu est une personne tellement intéressante musicalement que je ne souhaiterais absolument pas finir le concert seul mais justement, à ses côtés. (NDLRT : faillot !)

LRT : Maintenant tu comptes faire quoi, autre que montrer ton cul, pour remporter le vote des internautes ?

T.M. : Juste être moi-même, comme d’habitude, un peu maladroit mais ancré dans le moment présent. J’aimerais que les gens ressentent le côté « showman » que j’aime donner en live.

LRT : Tu as un groupe dans lequel tu grattes dont tu veux nous faire part ?

T.M. : Naturellement ! C’est un projet Electro… En tapant « Thomas Monica and the Tangeant Universe », vous trouverez tous mes clips, notamment un tourné au Japon. Chaque clip est unique et possède un concept vidéo et sonore à part entière : ils sont conçus comme une publicité finalement, nous comptabilisons 200 000 vues pour l’ensemble des clips et une très bonne exposition dans la presse nationale.

Retrouve ici les 5 autres concurrents :

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s