Accueil > 00's, A Day In The Rock > #186 – Raid The Radio

#186 – Raid The Radio

General Elektriks in Good City For Dreamers (2009)

 

RV, mais pas Mathoux, aka GE.

G.E. ou General Elektriks n’est pas la multinationale américaine General Electric qui s’est diversifiée dans l’édition musicale. Quoique… Cela aurait pu se produire… Une des participations de G.E. est NBC Universal., mais elle ne concerne que la branche cinéma et TV. La branche musicale est restée dans le giron de Vivendi Universal et son président reste Pascal Nègre. Pascal Nègre qui s’est particulièrement illustré cette semaine à l’occasion de la disparition de Georges Moustaki via un tweet plein de retenue. Je cite : « Avec Georges Moustaki c’est une des dernières légendes , artiste et poète , qui disparaît ! Ses plus grands succès sont chez Universal ! RIP« . Pas sur que le Georges soit RIP après un tweet de cet acabit.

Mais revenons à l’électricien du jour. Voire plutôt électronicien, car nous sommes en présence de rock à consonances électroniques. Hervé Salters alias RV est un homme-orchestre, le vrai Rémy Bricka. Mais si rappelez-vous C’est la Vie en Couleurs. En tout cas j’aimais bien quand j’étais gamin. Bref, les Hommes-Orchestre peuvent composer tout seul un album. C’est la magie de la technologie et ce n’est pas pour autant que le son n’est pas bon. Au contraire. Après je sais qu’il y en a qui préfèrent les diamants bruts. Les anti Daft Punk. Oui Matt celle-là, elle est pour toi. Normalement je mettrais à cet endroit précis un smiley (un wink), mais c’est un article LRT, c’est sérieux et je suis connu comme Général Eklektik.

Mais comme le RV est un musicien, quand il part en tournée, il ne part pas avec ses platines (comme les casqués) mais avec des copains musiciens. Et il y en a un que j’aime bien c’est Jessie Chaton. Mon petit Chaton. Le petit cousin d’Hervé Mathoux. Il a fait la tournée de RV de GE comme bassiste et ses principaux faits d’armes sont d’avoir co-composé D.A.N.C.E. de Justice et d’avoir bossé sur des titres de Rinôçérôse. Vous pourrez d’ailleurs apprécier sa coupe afro dans le featuring avec -M- à Taratata dans le Topology Spécial M.

Ah et la chanson me direz-vous ? Vous l’avez écoutée ? Et bien je suis sur que vous allez avoir le sourire et le petit sifflement dans la tête toute la journée.

Let’s Rock Today (and Be Elektrik Tomorrow)

LLLL

LR : Rémy Bricka n’est pas mort (je n’ai pas vu passer de tweet de Pascal Nègre) et il apparait dans le premier clip de Julien Doré « Les Limites« . Ah oui, il marche sur l’eau aussi. Enfin, il a traversé l’Atlantique sur des skis flottants. Et je viens de tomber sur cet article surréaliste, écrit en début de mois, sur son sauvetage en 2000 après une tentative de 5 mois de traversée du Pacifique…

Advertisements
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s