Accueil > 90's, A Day In The Rock > #182 – Two Princes

#182 – Two Princes

Spin Doctor in Pocket Full of Kryptonite (1991)

2 + 2= 2 Princes

Rarement il me fut plus pénible d’écrire, alors que je peux jouer. Jouer à Sing Star évidemment. (Une impression de déjà-lu ? Pas de panique, tout s’explique) .

Sérieusement, vous auriez-fait quoi vous à ma place : passer du temps sur le blog à essayer de vous faire passer un bon moment avec les joyeux lurons de Spin Doctor ou m’éclater comme un guedin à Sing Star contre la nouvelle mascotte marseillaise de LRT ? Bon allez, on va couper la poire en 2 (attention, ce chiffre sera récurrent dans l’article). On s’y met à 2, Alx et moi, et on essaye de faire d’un article deux coups.

Two Princes est un « one-hit wonder« . Non, je déconne, c’est un « Two-hit wonder » bien sûr. Il va de pair avec Little miss can’t be wrong un premier single, issu du même album (le fameux Pocket Full Of Kryptonite). Devant les 2 tubes, on a longuement hésité entre le prince et la miss, surtout depuis que chez LRT, on a notre propre Little Miss porte bonheur ! 

Finalement, les princes l’ont emporté. Une victoire en 2 temps : d’abord parce que les princes c’est bon (surtout ceux fourrés au chocolat…), et puis à 2 on est plus fort. La seule bonne raison, c’est que vos 2 serviteurs ont écouté 2 centaines de fois ce tube incontournable des 90’s. Ils ont même tenté de jouer aux Spin Doctor sur Sing Star. A ce petit jeu c’est la grande soeur, celle qui a découvert le morceau en pleine crise d’ado rock, qui aujourd’hui peut s’enorgueillir d’un superbe record à 79781 points. D’ailleurs, faut que je me bouge, pendant que je me concentre pour écrire, elle s’entraîne encore !!

Immédiatement reconnaissable par son « intro-nitro », au roulement de batterie digne d’une fanfare US (sans majorette), le titre du jour est un carton qui révèle les Spin Doctor et leur univers délirant. Pour la culture g, un Spin Doctor, c’est en fait un faiseur d’images (en politique souvent), un embobineur publique, un conseiller en communication capable de vous entourlouper sans vergogne. On a ici affaire à des faiseurs de sons, qui vous croque gentiment le cerveau avec un air des plus entraînants et une envie irrésistible de chanter dans un faux micro…

Pour preuve, notre little miss à nous, qui n’était pas née au moment de sa sortie, nous la chante aussi depuis 1/2 heure ! On est sauvé, le bon rock survivra au moins 2 générations. 

Let’s Rock Today (and be 2 2morrow)

Alx & DS

 

 

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s