Accueil > 90's, A Day In The Rock > #177 – The Kids Aren’t Alright

#177 – The Kids Aren’t Alright

The Offspring in Americana (1998)

Toi aussi t’as un truc coincé dans le dos ?

La semaine dernière, je posais, à moitié somnolant, la question essentielle de l’écriture soporifique. Cette semaine, à moitié anesthésié, je pose la question, largement aussi cruciale, de l’écriture antalgique. 3 Dafalgan (chut chut ! pas de marque) et 2 aspirines auront-ils sur ma chronique plus d’effet que sur mon p$#£% de lumbago ! Faisons le test.

(Aiiiie !)

Premier constat : la douleur dorsale complique le choix du titre. Il faut se rendre à l’évidence : l’hernie discale et le disquaire ne font pas bon ménage. Il va falloir se creuser le cerveau sans se creuser les reins. Mais surtout va falloir faire vite. Les vertèbres, voyez-vous, ont une dent contre le blogueur timidement penché sur son clavier. A croire que mon disque rayé a quelque chose contre la musique en ligne…

(Aiiiie !)

Comme la semaine dernière le morceau sera le reflet de mon état. Notre précédent article était parsemé de doux ronflement baveux et d’éthérées rêveries, celui-ci risque donc d’être pollué de cris perçants et d’horribles souffrances. Le niveau sonore n’est pas le même. A l’évidence, il me faut des hurlements, de la gratte qui pète et une voix aussi enflammée que mon nerf sciatique. A bien y réfléchir, et au vu des contraintes que ma santé m’impose, je n’ai plus beaucoup de choix. Je ne vois  même que 2 possibilités s’offrir à moi :  The Offspring et Enrico Macias.

(Aie, aie, aie !)

Mon coeur se tourne immédiatement vers notre cher Gaston Ghrenassia. Celui-là même qui, sans jamais courber l’échine, déclara à qui voudrait l’entendre : « Aie Aie Aie qu’ils sont jolis les gens du Nord ». Fallait oser quand même ! Et c’était bien avant les Chtis !  Comment ça trop violent ? Trop provocateur ? Ok ok,on va faire plus soft alors, ‘spèces de chochotte !

(Aiiiiiiiiiiiie enfoiré de lumbago !!!!).

Ben oui je parle à mon lumbago …. et ce sera Offspring la BO de mon bobo… Tant pis pour vous. A la place des « Aie Aie Aie » vous aurez de simples « Wo Oh », minables miaulement de gamins à côté de mes beuglements du réveil. On le sent bien : en 1999, Mr Holland n’avait pas encore découvert la lombalgie ! Alors quand il nous dit que les kids ne vont pas bien, je me marre. Un kids en pleine santé et qui a un dos tout neuf ne connaît rien à la souffrance !

(Aiiiiie ! P¤$}#  m#$*  fais  c%*$!)

Et parlons-en de ce Mr Holland qui nous parle de crise. Et tout va a veau-l’eau ! Et c’était mieux avant ! Et la jeunesse qui désespère… Mais Mr Holland, au lieu de geindre en rythme, il faudrait faire quelque chose. On n’a pas été élu président du néo-punk pour rien. Redonnez leur le sourire à ces jeunes galériens. Ce n’est pas parce qu’on s’appelle Dexter qu’on peut poignarder ses contemporains et tâcher au passage la moquette du rock. Montez le son. Faites nous bouger un peu. Dynamitez la monotonie ambiante ! Un bon Pogo et tout ira mieux….

(Noooooonn pas un pogo *$)0@%*$à@  !  Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !)

Let’s Rock Today (and Aie Aie Aie Tomorrow)

DS

Advertisements
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s