Accueil > 00's, A Day In The Rock > #176 – Chupee

#176 – Chupee

Cocoon in My Friends All Died In A Plane Crash (2008)

 

Cocoon,  Morgane de toi…

Dimanche soir. Comme souvent, un peu partout en France, la soirée cocooning s’amorce en attendant la reprise (horrible) du lundi matin. Les grands comme les petits cherchent le réconfort au travers de leur confort. Armé de ses plaids, coussins et autres oreillers, le français fait son nid douillet (comme David). Casanier, il prépare religieusement son plateau-repas. Désormais, confortablement installé dans son canapé, une main sur la télécommande, il attend le début du film du dimanche soir TF1. Petit à petit, le weekender se métamorphose  en travailleur du lundi, prêt à enfiler de nouveau le bleu de travail contre son gré.
Cocoon, c’est de la musique moelleuse pour nos oreilles dans la cacophonie ambiante. Les deux voies cotonneuses de Mark Daumail et de Morgane Imbeaud (épouse-moi, non vraiment, je ne rigole pas) nous enrobent de papier-bulle à l’épreuve du moindre nuage noir qui pourrait voler au dessus de nos têtes. La mélodie douce et onctueuse du ukulélé nous emmène dans un voyage initiatique sans bouger de son canapé. Ces copains de Julien Doré (ils collaboreront ensemble après cette reprise savoureuse de Rehab pour Taratata) proposent une pop folk duvetée et teintée de mélancolie (en)chantée.

Le duo clermontois s’est rencontré suite à une petite annonce de Mark à la recherche d’une voix cristalline et il trouva la perle rare (tu m’étonnes) en la personne de Morgane. Ils remportent au début de leur carrière les tremplins musicaux comme Nadal enfile les Roland-Garros, Teddy Riner les ippon ou Usain Bolt les 100 mètres. Cependant la consécration viendra du public qui à l’instar des critiques, les encenseront à travers disques d’or et autres concerts complets. Aujourd’hui le groupe est en pause, Mark prépare son premier album solo et Morgane commence une nouvelle aventure avec son nouveau groupe Peaks (premier extrait écoutable ici). Je termine ma soirée Cocoon emmitouflé dans leurs mélodies réconfortantes, en me disant que demain est un éternel recommencement et qu’on reverra bientôt ce duo moelleux mais qui n’a cependant rien de mielleux.

Let’s Rock Today (and Keep Cocooning Tomorrow)

LLLL

LR : J’ai toujours rêvé d’avoir un couvre-chef en renard !

Advertisements
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s