Accueil > 10's, A Day In The Rock > #175 – Last Day On Earth (Something Small)

#175 – Last Day On Earth (Something Small)

Puggy in To Win The World (2013)


 

Bonne nuit les petits rockers !

Sur quoi écrire ? Sous quel angle ? Quels mots employer pour vous proposer un article potable lorsqu’on est épuisé, au bout du rouleau, au bord du gouffre, agonisant face à Miss Morphée qui vous fait du charme depuis 4 longues journées.

Oui, c’est bien à vous que je pose la question. Et vous serez bien aimable de me trouver une solution. Et pronto. Parce que là, ça urge. J’ai la paupière flageolante, le poul ralentissant et l’oreiller cajolant. Si ça continue je vais tomber, là, devant vous, et vous passer du Chantal Goya, ou pire, du Michel Sardou. Aidez-moi, please ! C’est quand même pour vous cet article, nom de Zeus ! Hey ! Mes yeux se ferment ! Attention ! A l’aide ! Trop tard ! Zzzzzzzzz…..

……….zzzzzzz…………..

Oh qu’il est beau cet arc-en-ciel; je n’en avais jamais vu de si près. Il est là, juste devant moi, au pied du lit comme un tapis de festival. Il a traversé la fenêtre et s’étale maintenant sous mes pieds. Il m’invite à sa façon à sortir par la fenêtre, immense, et à le suivre sur les toits. Voilà que je marche sans effort sur cet escalator de soie. Un nuage me traverse sans prévenir. Puis un autre. Je suis assez haut maintenant pour voir la ville.

Le soleil brille sur Paris dehors et sous moi j’aperçois des visages familiers. Mais c’est Matt qui gratte sa guitare ! Et LLLL qui mate une cougar ! « Hey, les copaing! Je suis là ! » Et en face, sur les bords de Seine, trois amis d’enfance que je n’ai plus vu depuis des lustres et qui dansent sur un refrain que je reconnais ! Et là, près des Buttes Chaumont, un chameau qui butte sur ma chère et tendre ! Je vois encore du monde, du beau monde. Je connais tout le monde. Et je vois tout. Tout Paris et même jusqu’à la bonne mère. Quelle belle journée ! 

Les nuages s’écartent sur mon passage, les rayons tournent autour de moi, m’offrant une large piste de danse. Les gens que j’aime me regardent, pas étonnés pour un sous, et se mettent soudain à chanter, comme dans le dernier acte d’une mauvaise comédie musicale. Je connais cette chanson, ce rythme, ce refrain :

« We’ll sing for your last day on earth ! »

……………………………….

J’ouvre un œil  Il fait noir. J’ouvre une oreille. Il fait multicolore. Dans mon casque la musique prend forme. La forme d’un arc-en-ciel pétillant. C’est Puggy qui éclabousse de bonne humeur ce moment onirique. Je suis affalé sur le canapé, l’ordi est en veille sur la table basse. J’ai donc rêvé. Je n’ai toujours rien écrit. Mais je souris bêtement.

Et bien tant pis, lancez la vidéo sans moi. Quelques notes sautillantes, « something small » valent mieux qu’un long discours qui colle. Profitons du son. Puisque c’est notre dernier jour sur terre.

………….zzzzzzzz………….

Let’s Rock Today (And ……… Tomorrow)

(as it’s your last day on earth)

DS

Publicités
  1. Loeiza
    26 avril 2013 à 14:44

    Ok. C’est juste trop mignon, je suis fan. (Et Puggy a tout déchiré hier soir. Set bien trop court mais c’était un truc de ouf malgré tout.)

    • DS
      26 avril 2013 à 16:12

      Merci !! Si tu souhaites faire une petite review du concert, nous t’offrons notre tribune. Et même si tu souhaites simplement continuer à poster des comments aussi sympas, tu es plus que bienvenue ! 😉

      • Loeiza
        26 avril 2013 à 16:30

        Ah ça peut être sympa de faire une review, j’y pensais déjà mais je savais pas trop comment m’y prendre… Par contre je préviens, mon avis est plus que subjectif par rapport aux groupes qui sont passés… Bref, tribune? Comment ça se passe, tout ça tout ça?

      • DS
        26 avril 2013 à 16:42

        Pour la tribune, rien de plus simple !
        Contacte nous sur letsrocktoday3@gmail.com. Tu peux nous envoyer tes idées, questions, brouillons, ou même ton article tout propre si tu en as déjà un, et on le publie illico.

  1. 3 mai 2013 à 07:01

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s