#162 – Always See Your Face
Love in Four Sail (1969)

Allo ?!? T’es une pochette d’album et t’as des cheveux !?!
Love n’est pas une formation hyper médiatisée et très populaire, en tout cas de ce côté de l’Atlantique. Il n’en reste pas moins un des groupes les plus influents et acclamés, notamment à postériori, et particulièrement grâce à leur album Forever Changes, dont la pochette à elle seule a fait sa légende.
Je ne suis pas un grand connaisseur de l’histoire de ce groupe, je vais donc laisser ça aux spécialistes (les vrais, pas les pitres de Canal). Ma relation avec Always See Your Face s’est construite autour de la BO du film High Fidelity.
Le genre d’album qui fait regarder un film (et non l’inverse) et surtout le genre d’album qui s’écoute à répétition et ce pour une période indéterminée, mais longue (mais indéterminée). Enchaînant pépite sur pépite, les programmateurs musicaux ne se sont pas trompés au moment de sélectionner 15 titres pour composer ce trésor, parmi les quelques 2000 qu’ils ont écouté.
Bref, grâce à eux, je connais (un peu) Love et (surtout) Always See Your Face qui avec son savant mélange de jazz cuivré, de voix black groovy et de guitares rock grésillantes marque forcément l’auditeur à la première écoute.
Let’s Rock Today (and Love Soundracks Tomorrow)
Matt
-
12 juin 2013 à 11:52#190 – Dry The Rain | LET'S ROCK TODAY