Accueil > 00's, A Day In The Rock > #159 – Chelsea Dagger

#159 – Chelsea Dagger

The Fratellis in Costello Music (2006)

 

Allo, toi non plus t'as pas de shampooing...

Allo, toi non plus t’as pas de shampooing…

On l’a déjà évoqué ça et , la musique et certaines chansons en particulier sont à jamais associées à des souvenirs. C’est aussi le cas en ce qui me concerne pour Chelsea Dagger, en plus d’être un formidable hymne de stade de foot.

En l’an de grâce 2007, ma vie était tout autre. Embourbé au fin fond de la Picardie, je n’avais d’autre loisir que les courses au Auchan (le « au » est important, pour les Picards) du coin et les AR vers l’île aux merveilles musicales, mais pour raison professionnelle uniquement. Alors au diable les varices, soyons fous, faisons péter un chèque. Et bam, une nouvelle voiture. Mais pas n’importe laquelle puisque pour vous donner une idée, elle a été (plus ou moins jalousement malgré tout) surnommée tantôt « Majorette » (pas pour les manieuses de bâton mais pour les petites voitures de gosse) tantôt « aspirateur ». Il se trouve qu’elle n’était ni l’une ni l’autre au final.

Bref, me voilà parti chercher la bête en Normandie. Transaction terminée, on prend la route. Et quoi de mieux que de l’accompagner par un bon CD : Costello Music, The Fratellis. Chelsea Dagger est donc la chanson qui accompagna ma première virée avec mon nouveau joujou.

Chelsea Dagger, c’est également l’évocation immédiate d’un ami, perdu dans le grand Est. Non seulement il est fan de Chelsea, mais en plus il adore cette chanson, qu’on a écouté en boucle chacun dans notre coin. Quand la musique se substitue au téléphone…

En tout état de cause, si cette chanson remonte autant de souvenirs, c’est aussi et avant tout parce qu’elle est géniale. Une ode aux onomatopées (c’est le cas pour l’album entier du reste, ala Kaiser Chiefs), un rythme endiablé qui donne immédiatement une envie pressante de sauter partout. Pas étonnant que beaucoup de stades outre manche l’aient dans leur setlist d’avant match. Et en bonne place.

Let’s Rock Today (and Always Remember Tomorrow)

Matt

LR : The Fratellis ont également eu les honneurs d’une pub iPod, toujours en 2007. Souvenez-vous

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 12 juin 2013 à 12:05

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s