Accueil > 00's, A Day In The Rock > #156 – Naive

#156 – Naive

The Kooks in Inside In/Inside Out (2006)

Le Kooks est parti tout seul.

J’aime bien les chanteurs à midinettes (j’aime bien les midinettes aussi). Enfin ceux qui percent et qui ont du talent. Je ne te parle pas du blaireau, qui l’été, sur la plage au coin d’un feu sauvage, joue trois accords en brayant « youreu maille weunderwaaaaal ». Oui celui-la même qui a embarqué ta petite copine, ton amour de vacances comme braillerait Luc Rippert. Luke Pritchard et Luc Rippert, même combat.

Revenons au groupe pour pleureuses : déjà ça fait 5 ans que je me fourvoie. Je pensais qu’ils étaient australiens, la faute à ma sœur (coucou Lulu) qui m’a offert leur album à son retour d’Australie. Et puis dans Kooks, il y’a des ‘k’ comme dans kangourou et koala. Vous me direz comme dans kayak aussi. En plus Kook, vous avez remarqué ça se lit dans les deux sens.

Bref, je me suis planté, ils viennent de Brighton et il n’y a pas plus britton. Inside in/Inside out (qu’on pourrait traduire un kook dedans/un kook dehors) est le premier album d’un groupe qui a pris le nom d’une chanson de David Bowie. Pas de chance, ils le sortent le même jour que le premier album des Arctic Monkeys qui bat le record du meilleur démarrage… Cet album est en appui d’une tournée qui devait leur permettre de travailler leur son.

Au final, le kookskooks c’est bon (surtout avec des boulettes) mais celui de cet album est un peu léger et peu consistant. Mais les jeunes filles naïves ça leur suffit, et à moi aussi !

Let’s Rock Today (and Be Naive Tomorrow)

LLLL

 

Advertisements
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s