Accueil > 00's, A Day In The Rock > #149 – Fuck Forever

#149 – Fuck Forever

Babyshambles in Down In Albion(2006)

 

Y a des jours comme ça, ils commencent normalement. Par une douche. Puis un café. On va au boulot, casque vissé sur les oreilles et Pete qui fredonne un provocateur « FUCK FOREVER ». Mais ça sort d’où ça. Cette idée d’appeler une chanson « Fuck Forever ». Il est 9h du mat, et la journée est encore bonne, normal. Mais le soir arrivé, j’ai compris. Je sais d’où ça peut venir.

Bin oui. Aujourd’hui, c’était la « restite » comme on dit dans le jargon. Tous les jours on travaille. Tous les jours on est épié, noté, challengé (ou pas…), sous-pesé, bref…évalué. Vient la fin de l’année,une personne qui se dit te connaitre te fout une note, soumise à un jury, qui statue sur la note finale. Collégiale. Consensuelle. Implacable. J’aurais tendance à ajouter « injuste » à la liste. C’est ce sentiment qui domine ce soir. L’envie d’envoyer un fuck consensuel, implacable et collégial (je suis un collège à moi tout seul) à mes amis évaluateurs.

Mais l’important est ailleurs. Ils auront beau me faire croire tout ce qu’ils veulent, ils m’enlèveront pas ce pour quoi j’écris ce jour : la musique. Ma musique. Les amis. Mes amis. Finalement, c’est leur jugement qui est pour moi le plus implacable, mais surtout le plus valable. Tous les autres, ils n’ont qu’à se faire fuck forever.

Let’s Rock Today (and Fuck Them Forever Tomorrow)

Matt

LR : quelques infos sur le groupe : vous aurez reconnu la voix de notre bon Pete Doherty (et oui, c’est notre 2e volet d’une série consacrée aux Libertines et associated acts). Babyshambles est donc son 2e groupe, formé pendant qu’il était encore la moitié des Libertines, juste avantla fin en queue de poisson.

LR2 : désolé pour ce post très intrusif. Fallait que ça sorte. Love you all !

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s