Accueil > 00's, A Day In The Rock > #146 – Can’t Stand Me Now

#146 – Can’t Stand Me Now

The Libertines in The Libertines (2004)

 

Doherty et Lenno… Euuuuu Barât

Je t’aime moi non plus. Cette phrase à elle seule résume la relation d’amour vache que vivent ou se font subir (au choix) Carl Barât et Pete (devenu Peter depuis) Doherty. Premier single du second (pour l’instant… On espère depuis près de 10 ans qu’il deviendra le deuxième) album des lads, Can’t Stand Me Now est une ode à cette ‘Love-Hate Relationship‘.

Un premier album encensé par la critique et les fans, une tournée dans tout le royaume, la gloire, mais surtout la drogue. Dans le rock, l’ascension fulgurante est souvent associée à la poudre blanche. Doherty l’a bien compris et l’a bien appliqué ! Si Barât n’est pas en reste, c’est bien l’attitude ingérable de l’ami Pete qui fissure le groupe. L’apothéose : un cambriolage, mais pas n’importe où : chez Carl !! Ce qui lui vaudra de ne pas toucher 20 000 francs et d’aller directement en prison. Et tout ça juste avant la sortie de ce fameux album éponyme, en tout point génial soit soit en passant. Peu rancunier, Barât attend Doherty à la sortie (pas pour lui mettre une tarte-à-gueule mais bien pour lui faire un câlin) et c’est ensemble qu’ils repartent sur les routes, mais pas pour longtemps, puisque Pete finit d’achever la patience des membres du groupe et Barât dissout The Libertines fin 2004.

Un retour fracassant ponctué d’une énorme performance au non moins énorme Leeds & Reading Festival en 2010 ravive l’espoir des premiers fans. Entre temps, leurs routes furent séparées : Barât créé Dirty Pretty Things et se lâche sur un album solo plutôt dandy, tandis que Doherty mène les Babyshambles à la gloire et se produit, lui aussi mais avec bien plus de succès, en solo. Sans parler de son apparition récente et remarquée au cinéma. Alors, à quand la confirmation d’un retour des Libertines ? Les fans de la première heure sont aux aguets, et je lance ici même un message : Pete, si tu m’vois… J’t’en…………………prie, fais quelque chose pour nous (genre un troisième album!)

Let’s Rock Today (and Stand Me Tomorrow)

Matt

Advertisements
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 18 mars 2013 à 08:09

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s