Accueil > 00's, A Day In The Rock > #145 – Na Na Na Na Naa

#145 – Na Na Na Na Naa

Kaiser Chiefs in Employment (2005)

Les « feignasses de Leeds » Photo: Danny North

Aujourd’hui, je voulais faire simple. Simple mais efficace… Dans ces cas-là, on appelle Kaiser Chiefs à la rescousse. C’est un peu la A-Team (Agence tous Risques) en la matière. En plus ils sont cool avec ce clip, ils me mâchent tout le boulot : c’est un bon résumé express des gars de Leeds. Du rock énergique, un leader complètement barré avec un nom de raquette de tennis (Ricky Wilson) qui grimpe autant qu’il est perché, saute dans le le public et court partout en concert. Un mec qui ne s’économise pas sur scène. Vu ses textes, il peut.

Pour faire simple, il faut déjà un style musical qui s’y prête. Le Punk Rock est l’idéal mais nos Anglais n’étant pas des années 70 ni de la côte Ouest américaine, ils vont participer activement dans les années 2000 au post-punk revival.

Au coeur de ce style,  une mélodie simple (désolé mais synonymes.com ne me proposent pas d’alternatives intéressantes) avec un petit solo de guitare au milieu de la chanson, histoire de prouver qu’on a (un peu) bossé.

Maintenant, les paroles… le record des Subways est en ligne de mire : le quintet pond quatre phrases distinctes pour les couplets (si on peut encore appeler ça un couplet…) plus une belle onomatopée en guise de refrain. Autant dire que se mettre à 5 pour ce résultat, ça reste une performance digne des plus grands. Et ce Na na na na naa a quelque chose d’entraînant mais on a franchement l’impression que les bougres nous narguent, tels des enfants de 5 ans !

Et hop (onomatopée bien topée aussi) ! Emballé c’est pesé ! Je ne vais pas me fouler beaucoup non plus, je vais rester sommaire, en mode feignasse mais efficace !

Let’s Rock Today (and Keep it simple Tomorrow)

LLLL

LR : Mais rassurez-vous, on les aime bien ces petits gars de Kaiser Chiefs, enfin ils ont quand même été jusqu’à piquer leur blase à un club de football sud-africain…

Advertisements
  1. 11 février 2013 à 09:39

    Cher Jean-Luc, merci pour votre commentaire. L’inspiration n’était pas grande hier et cette chanson collait parfaitement à l’instant t. Un petit « Modern Way », « Oh my God » ou « I Predict a Riot » aurait certainement mieux collé si le talent du blogueur avait été à son (onama)top(ée).
    Amicalement.
    La bise.

    • Jean-Luc Lapat
      11 février 2013 à 10:00

      Ah bhe on est pas rendus si maintenant les articles se font en fonction de l’humeur du moment du blogueur…;)

      • 11 février 2013 à 10:01

        Lol

  2. Jean-Luc Lapat
    11 février 2013 à 08:37

    Y’avait quand même mieux comme titre a mettre en avant pour présenter Kaiser Chiefs…

  1. 2 décembre 2013 à 11:05
  2. 20 mars 2013 à 08:02

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s