Accueil > 10's, A Day In The Rock > #143 – Four Letter Word

#143 – Four Letter Word

Beady Eye in Different Gear, Still Speeding (2011)

 

Beady Eye, c’est Oasis moins-1. Je me dis, forcément c’est pour moi, grand défenseur des causes « Oasis est le plus grand groupe de l’Univers » (sic) et « Liam Gallagher est le meilleur chanteur que cette Terre ait jamais porté » (sic²), je ne peux qu’aimer Beady Eye. Premier single, The Roller : sympa, très sympa. Sortie de l’album, première écoute, premier titre… Four Letter Word… J’aime !!

La fibre énergique de la frange la plus jeune du quintet de Manchester est sauvegardée. Liam est en forme et le prouve aux quatre coins de l’album et sur scène. C’est particulièrement flagrant dans ce titre sur lequel son brame légendaire fait mouche. Andy Bell a toujours proposé des compos plus pêchues que celles des autres. celle-ci ne déroge pas à la règle. Une pointe d’arrogance et de provoc en plus (Liam, c’est toi ?) dans le refrain :

I don’t know what it is I’m feeling

A four letter word really gets my meaning

Nothing ever lasts forever

Prends ça Noel. Prend ça Oasis…

Si l’avis de LLLL est dithyrambique (thyrambique) sur l’oeuvre post-oasis-mortem de Noel Gallagher, mon avis c’est que Liam et ses yeux de fouine nous proposent est plus mitigé. L’énergie et l’attitude du Liam qu’on aime sont toujours présentes, la valeur intrinsèque des compos, à quelques exceptions près, est plutôt faiblarde (le « -1 » est très handicapant, malgré tout ce que Liam peut prétendre).  On attend un album en 2013, qui si on écoute Liam, sera expérimental et « celui qu’Oasis aurait du faire après Morning Glory »… On attend de voir.

Let’s Rock Today (and F*ck Tomorrow)

Matt

Advertisements
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s