Accueil > 00's, A Day In The Rock > #142 – Pa Pa Power

#142 – Pa Pa Power

Dead Man’s Bones in Dead Man’s Bones (2009)

 

Une jolie photo de classe

« Fucking Ryan Gosling… »
Voilà la conclusion qui m’est venue hier soir… Je me baladais sur l’avenue, le coeur ouvert à l’inconnu, et je suis tombé sur l’affiche du dernier film de Ryan Gosling : Gangster Squad. Affiche alléchante, casting attrayant, Emma Stone séduisante. Rentré chez moi, je m’empresse de visionner la bande-annonce, je vous laisse deviner comment elle était… Tentante !
D’une bande-annonce à une autre, je regarde le nouveau teaser de Dexter qui révèle la date de lancement de la dernière saison (pour information:  dès le 30 juin). En fond sonore, Lose your Soul de Dead Man’s Bones… Vous ne voyez pas (encore) le rapport ? Allez un petit effort… Soyez sympas ! Bon je vous le dis mais vous ne le répétez pas, c’est le groupe de Ryan Gosling !

Et les mecs comme ça, ça m’énerve aussi…. Bizarrement, j’ai découvert le musicien avant l’acteur de talent vu dans Drive. Sa copine Eva Mendes n’est pas trop mal et en plus le gars se paie le luxe de faire le super-héros du quotidien dans la rue.
Avec son accolyte Zach Shields, ils ont en commun la passion des fantômes, monstres et autres formes spectrales d’Halloween. Deuxième passion commune : la musique. Au point de vouloir monter une comédie musicale sur le concept. Des Tim Burton en herbe !

Finalement le projet se transforme en album fantasmagorique. Avec une seule idée directrice : tout réaliser eux-même. Même les instruments qu’ils ne maîtrisent pas… Ainsi Ryan se met au violoncelle et Zach à la batterie. Le mec continue de rajouter des cordes à son arc, arc qui ressemblent plus à une harpe d’ailleurs. Enfin je dis ça doucement, il serait capable d’apprendre cet instrument aussi… Pour parfaire l’ambiance Halloween, ils sont accompagnés de la chorale d’enfants du Silverlake Conservatory de L.A, choix judicieux qui vient contre-balancer avec allégresse,  l’ambiance lugubre et macabre du projet.

Au début, je voulais choisir Dead Man’s Bones, la chanson éponyme de l’album éponyme du groupe éponyme. Mais c’était juste pour faire la vanne car je n’avais jamais vu une chanson portée le nom du groupe et de l’album.  Pa Pa Power illustre justement l’univers d’Halloween créé par les deux comparses. On a l’impression d’habiter dans un petit pavillon de banlieue de la côte Est, un 31 Octobre au soir quand les enfants viennent déguisés vous taper des bonbons ou de l’argent.

Mais d’ailleurs où l’ami Ryan a appris le chant ? En fait au club Mickey. Non pas celui en bord de plage où vous pouvez vous débarrasser de vos enfants pour vous dorer gentiment la pilule pendant qu’ils sautent sur des trampolines. Celui de l’émission phare du Network Disney : All New Mickey Mouse Club. Ses co-workers de l’époque étaient Christina Aguilera, Britney Spears et Justin Timberlake.  Des quatre, je vous laisse deviner lequel a le plus de talent à mon sens.
Tellement de talent que ça m’énerve au point d’être fan…

Let’s Rock Today (and be as talented as Ryan Tomorrow)

LLLL

Publicités
  1. Corentin
    26 mars 2013 à 10:34

    Ouais, Timberlake n’a pas à rougir non plus…

    • 26 mars 2013 à 11:03

      Musicalement c’est moins Rock, mais ça reste très costaud !!!!

  1. 18 février 2013 à 08:02
  2. 17 février 2013 à 22:41

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s