Accueil > 10's, A Day In The Rock > #140 – Way Down

#140 – Way Down

Taylor Hawkins & The Coattail Raiders in Red Light Fever (2010)

 

Mon Taylor

En plus il a une bouille incroyable mon Taylor

Y a des gens comme ça. Ils sont vraiment. Mais vraiment. Enervants… Non sans déconner, les mecs qui font tout et n’importe quoi (mais surtout tout) et qui le font bien. Moi, ça m’énerve.

Alors, non seulement MÔssieur Taylor se permet d’être l’un des matraqueurs de fûts les plus respectés du marché, mais il se fend, entre deux sessions d’enregistrement et 3 tournées avec les Foos, d’un projet parallèle, comme ça, pour le fun. Et bien mon salaud, ça tient la route ce que tu envois. Nous connaissions très bien Taylor le batteur. Voici donc Taylor le chanteur. Et si son admiration pour le groupe au plus grand lead singer de tous les temps n’était pas évidente pour tout le monde, elle éclate ici.

Taylor chante donc, pas forcément très bien, mais il chante. Et il chante un peu comme un Roger Taylor (j’ai pas fait exprès, j’vous jure, c’est son vrai nom) de la grande époque : celle des backing vocals du plus grand lead singer de tous les temps. Du coup, bah on va l’inviter sur son album hein, tant qu’à faire. Et comme Brian May, le lead guitar du même plus grand lead singer de tous les temps, n’avait rien à faire à cette époque, il est venu aussi enregistrer sur deux titres, dont celui du jour – le mini solo et l’outro, c’est lui, ses doigts de fée et sa Red Special home made. Rien que ça. Et bien le rock, c’est aussi ça. Garder son âme de gosse, de fan, de jeune fougueux, et s’amuser avec ses copains. Si mythiques soient-ils. Et même si ça en énerve certains.

Let’s Rock Today (and Invite Your Idols For A Recording Session Tomorrow)

Matt

Publicités
  1. 4 avril 2013 à 22:00

    Et si je peux me permettre, sur le même album, la chanson « Don’t Have To Speak » est une balade très très Queenesque (et on sent que même s’ils ne sont pas crédités sur celle là, les deux gaillards de Queen ont encore une fois ajouté leur touche, dans les choeurs, et dans les harmonies de la Red Special !)

    (pour les fainéants qui n’auraient pas le courage de chercher : http://www.youtube.com/watch?v=QO4kjFFJcOA)

  1. 16 avril 2014 à 15:39
  2. 4 juin 2013 à 23:26
  3. 22 avril 2013 à 08:04

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s