#129 – Bohemian Like You
The Dandy Warhols in Thirteen Tales From Urban Bohemia (2000)
En voilà un groupe qu’il est classe. Dans tous les sens du terme. Leur son est classe, et leur style est classe. Certes ça ne peut pas plaire à tout le monde (comme le rock), mais il est certain que The Dandy Warhols est peut-être le groupe le plus cool (c’est pour pas répéter « classe ») de mon répertoire. Et pourtant, dans mon iPod on trouve du ABBA du Bee Gees ou du Michel Polnareff (à moins que ce ne soit le G). En plus leur nom, déjà un « play on words » en anglais (parait que Warhol il est connu…), est facilement vannable en français : « cette oeuvre Dandy Warhol est vachement belle ». Ou encore « qui d’Andy ou Harold lui dit oui ? » (comment ça c’est tiré par les cheveux ???)
Bref, trêve de (très) mauvaises plaisanteries, passons aux choses sérieuses. Il y a plusieurs façons d’écouter Bohemian Like You. J’ai tout fait : en solo, en soirée, avant de dormir, en prenant ma douche, en courant nu dans les champs, dans le métro (y a bien une virgule entre ‘champs’ et ‘dans’), en cuisinant (je vois déjà ma chère et tendre mère se marrer)… Bref, tout et n’importe quoi.
J’en retiens 2 : soit vous marchez dans la rue, casque Marshall vissé sur les cages à miel, et là, vous vous sentez puissant, fort, inarrêtable… Jusqu’à bousculer un grand costaud qui vous lance un regard de travers, tellement de travers que vous déguerpissez (en un seul mot). La seconde : en voiture, en mode cruising (régulateur de vitesse pour les francophiles), seul sur une route de campagne, si possible en cabriolet (tout le monde n’a pas ce privilège) et watts à fond. Je vous promets que c’est jouissif. Allez, essayez pour voir. Et dites moi ce que vous en pensez !
Let’s Rock Today (and I Like You Tomorrow)
Matt
LR : avant d’être utilisée dans une pub Vodaphone, la chanson n’obtenait qu’un succès limité. Depuis… La carrière du groupe a décollé. Les joies du marketing…
C’est sympa comme tout !
Et furieusement cool aussi !