Accueil > 00's, A Day In The Rock > #128 – If I Had A Gun…

#128 – If I Had A Gun…

Noel Gallagher’s High Flying Birds in Noel Gallagher’s High Flying Birds (2011)

Joyeux Noel

Patriiiiiiiick ???? Non, ceci n’est pas un cri de vierge effarouchée apercevant son idole mais celui d’un blogueur choqué devant le choix éditorial de notre plus belle plume LRT… Enfin je dis ça, mais je reste ce même blogueur qui a apprécié le jeu de mot foireux Rock, Haine, Rôles et qui s’est foutu de la gueule éditoriale du blog en écrivant sur Lykke Li . Ceci étant dit, je me lance dans une mission divine pour tenter de rattraper le coup auprès de fans prêts à claquer la porte.
Alors on vous le dit haut et fort, on a encore plein de cadeaux pour vous. Et qui de mieux que le père Noel pour les distribuer en cette période de l’année ? Et oui c’est Noël avant l’heure, c’est Noel Gallagher.

Rock en Seine 2009. Noel envoie voler sa guitare sur la troche de son petit frère Liam. Oasis est mort. Mais l’esprit de Noel reste parmi nous. Il prend juste le temps d’affiner ses compositions pendant que son styliste de frère se précipite de recoller les morceaux du cadavre encore chaud d’Oasis pour former Beady Eye.

La fratrie Gallagher, ça a toujours été une histoire de Rock, de Haine et d’Amour mais c’est aussi ce qui a fait leur légende. Même au niveau des fans, c’est l’éternel débat : le frontman charismatique Liam ou l’âme musicale Noel ? Aujourd’hui, ils ne restent plus que les vacheries échangées par déclarations interposées. C’est à celui qui balancera la meilleur vanne et  à ce petit jeu, Noel est très fort : Noel Gallagher’s 50 funniest quotes. Même leur pauvre mère les oblige à s’envoyer un texto pour Noël (X-mas). La seule chose qui leur reste en commun, c’est l’amour que les frangins portent à… Manchester City. Mais celui qui vous parlera le mieux d’Oasis, c’est l’ami Matt.

Reste donc la musique pour s’exprimer…   Noel prend son envol tel un phénix renaissant des cendres d’Oasis.  Il va tellement haut qu’il trouve sur son plan de vol ses High Flying Birds pour sortir un album salué par la critique et le public. I believe I can fly comme dirait l’autre.

If I Had A Gun… aurait dû être le premier single de l’album mais Noel a abandonné l’idée, car la chanson sonnait trop comme Oasis et pour cause, elle a été écrite et composée pendant la tournée de Dig Out Your Soul en 2009. Mais finalement je dois être un nostalgique car c’est ce que j’aime. Je trouve que Noel n’est jamais aussi bon que quand il compose des ballades : Don’t Look Back in Anger, Stop Crying Your Heart Out, Let There Be Love ou Wonderwall… Tiens d’ailleurs en parlant de Wonderwall, cela ne vous semble pas familier ? D’ailleurs c’est possible de s’auto-plaggier ?

Enfin, Noel, s’il avait un flingue, il ne ferait pas les horreurs et autres atrocités que l’on a pu voir à Newton vendredi soir… Lui, il s’en servirait pour tirer dans le soleil et vous envelopper d’amour et d’une lumière chaude et bienveillante Et puis parfois Noel chante aussi Noël comme dans cette version de Merry Christmas Everybody.

Joyeux Noel. Merry fucking christmas.

Let’s Rock Today (and let me fly to the moon with Noel Tomorrow)

LLLL

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 7 février 2013 à 08:04
  2. 9 janvier 2013 à 08:01

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s