Accueil > 00's, A Day In The Rock > #125 – Heartbeats

#125 – Heartbeats

José Gonzalez in Veneer (2003)

Ce soir je n’ai pas beaucoup d’inspiration. Vu comme ça, ça ne va pas vous donner envie d’aller au bout de ma prose, mais à cœur vaillant rien d’impossible. Allez faut un truc qui claque, qui plaise au lecteur. Le grand philosophe Bernard Frédéric savait mettre du baume au coeur :

Un cœur qui bat,
Un nez qui flaire,
Une décision qui tombe …
C’est Bernard Frédéric.

Un cœur qui bat… Une jolie chanson pour les filles au cœur romantique… Boum Boum ! Heartbeats de José Gonzalez ! Cet espagnol ou peut-être qu’il est bien sud-américain, enfin bon avec un blase comme celui-là, c’est sur, il doit faire des castagnettes atablé devant une bonne paëlla. Je vais quand même vérifier. Au cas où. Bingo, il est suédois… Ça commence bien, déjà que je n’avais pas d’inspiration me voilà, en plus, bourré d’a priori foireux…

En tout cas, une chose est sure, mon José est un compositeur/songwriter de talent. Il n’y a qu’à ouvrir son cœur et ses oreilles pour se laisser émouvoir par sa chanson. Attendez, je veux en avoir le cœur net, je vais quand même checker que c’est bien lui qui a écrit la chanson… Ah ben loupé… Au moins, il a dû la composer c’est sur. Mais c’est quoi cet arnaqueur ! Le mec nous pond une cover d’une chanson écrite six mois avant par un duo Suédois : The Knife. Il me plante un couteau dans le dos et en plein cœur (oui il vise bien… et la lame est grande… et j’écris ce que je veux). L’originale est une chanson aux consonances électro qui pourrait être tout droit sortie des années 1980 et que vous pourrez écouter ici.

Mon José, avec ses faux airs de Lisandro Lopez (ses parents sont tout de même argentins) a quand même une jolie voix qui vous ferait chialer comme une madeleine. Surtout si tu as deux chromosomes X. Non pas le groupe The xx… Il est toujours accompagné d’une guitare acoustique, sa voix faussement monocorde, sa gueule de latin lover, il a tout pour lui et ça, ça m’écœure.

Finalement pour un mec qui n’avait pas beaucoup d’inspiration, je m’en donne à cœur joie. Ça me donne envie de faire un cœur avec mes petits doigts ou avec mon clavier <3. Allez je vous le dis, je vous aime.

Let’s Rock Today (and look for a Swedish Marcel Dupont Tomorrow)

LLLL

Publicités
  1. lionel
    10 décembre 2012 à 12:43

    super décidemment les josés te poursuivent l’autre ia une truelle à la place de le guitare, un coeur qui bat ….. c’est excelent la prochaine fois trouve un truc avec « jesus revient  » de notre ami du film la vie ce n’est pas un long fleuve tranquille !

  1. 27 janvier 2014 à 11:44
  2. 21 octobre 2013 à 08:16
  3. 7 octobre 2013 à 08:05

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s