Accueil > 00's, A Day In The Rock > #119 – Take Me Out

#119 – Take Me Out

Franz Ferdinand, in Franz Ferdinand (2004)

Connaissez-vous le terme cross-over ? Non, je ne parle de ces espèces de 4×4 de ville forts à la mode (message à mon petit Q3, tu me manques…), mais en terme de fiction, on parle de cross-over quand des personnages de deux distinctes séries se rencontrent pour faire un petit bout de chemin ensemble. Par exemple, la franchise des Experts a réussi le tour de force de faire tenir une intrigue sur trois épisodes de trois séries différentes.

Vous me voyez certainement venir avec mes gros sabots, mais Take Me Out est le cross-over de deux experts du blog LRT en la personnes de Matt et sa série « Guitar Hero épisode 1 » et mon incursion dans le rock écossais des années 2000.

Dans la série mélange et crossover, cette chanson est un patchwork musical cousu de fil d’or. Le liant (et non pas Lilian) est basé sur
une batterie énergique et une guitare sautillante. C’est là que la magie de l’archiduc Franz Ferdinand opère, on a beau avoir l’impression d’avoir écouté plusieurs courts morceaux à la suite, le tout reste cohérent, uni, compact.

Ce melting pot d’airs entrainants accompagnent les sentiments l’ami Alex Kapranos qui, il faut dire est un peu perdu. Cependant il reste lucide, son histoire d’amour va se terminer. Pourtant il se bat, il veut rester avec elle, mais il n’a pas non plus la force de partir de lui même. Il veut qu’elle le dégage, le lourde, le vire, le jette. Alors il le hurle dans un « Take Me Out » rageur et désespéré, comme un cri d’amour qui ne trouvera bientôt plus aucun écho.
Décidément, je connais encore un Écossais qui va bientôt faire la roue en écoutant The Reindeer Section.

Let’s Rock Today (and Let Me In Tomorrow)

LLLL

Advertisements
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 12 juin 2013 à 11:56

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s