Accueil > 70's, A Day In The Rock > #117 – Slow Ride

#117 – Slow Ride

Foghat in Fool For The City (1975),  Single (1976)

Je suis devant ma télé, guitare en plastoc fièrement accrochée autour de mon torse. Je m’apprête à vivre une expérience qui va changer ma vie (comment ça j’en fais trop ??). Et oui, je vis mon dépucelage de Guitar Hero à domicile. Premier titre… Je ne peux retenir l’attente, je lis à peine le nom du groupe. « Frog quelque chose », forcément un rapport avec Kermit. Les premières mesures se lancent… Je suis chaud comme la braise.

Il en fallait beaucoup pour me détourner de mon objectif : arriver au bout de la chanson. Un échec initial et c’était retour du pack grateux geek à l’envoyeur. Et bien j’y suis arrivé, mais non sans m’être demandé, tout au long des 4 minutes de Slow Ride, d’où pouvait bien provenir ce son si accrocheur. Cette voix si agressive qu’elle en devient enivrante (et je promets, j’étais sobre – même si j’avais une bonne raison pour boire un p’tit coup : j’habitais en Picardie à l’époque). Vite, qu’on en finisse, que je découvre le titre et que je fonce sur iTunes pour acheter le titre (laule).

Nous étions en 2007. Et depuis, Slow Ride ne me quitte plus et reste une des chansons incontournables de mon iPod. Impossible de zapper quand mon shuffle a la bonne idée de s’arrêter dessus. Qui pourrait résister à l’envie d’entendre ces accords rudes, ce son si sale, et surtout cette basse sautillante, qui ferait presque tache au milieu de vacarme. Au final, c’est elle qui nous donne envie de revenir. Revenir en niveau difficile. Puis expert. Tant que je ne suis pas à 100%, je ne passe pas… J’ai fait les 100% (oui je me la pète !). Mais c’est pas pour autant que je l’ai abandonnée ensuite.

Let’s Rock Today (And Eat Frog Legs Tomorrow)

Matt

LR : je me rends compte que le côté culture est un peu passé à côté. Donc, en quelques mots clés, Foghat c’est : Blues Rock, Seventies, United Kingdom, Slide Guitar, 45 ans de carrière

LR2 : la version de l’album dure 8 minutes. Vu la longueur de l’article, j’ai pensé que la version courte serait suffisante. Pour les curieux, voici donc la version ultime.

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s