Accueil > 00's, A Day In The Rock > #116 – Cartwheels

#116 – Cartwheels

The Reindeer Section in Son of Evil Reindeer (2002)

Vous avez déjà vu un caribou ? Et ailleurs que sur un polo Abercrombie ? Non ?Je rappelle que les rennes du Père Noël ne comptent pas ! Alors vous n’avez certainement jamais vu un caribou qui fait la roue alors ? C’est si beau, comme dirait Ketty Bigotte. Je vais vous présenter un autre animal magique, un drôle d’animal musical, un supergroupe : The Reindeer Section.

Ce n’est pas la première fois que LRT traite des « supergroupes ». Matt s’est attaqué à deux monuments précédemment The Raconteurs autour de Jack White et Them Crooked Vultures autour de… plein de monde en fait ! Pour le coup notre supergroupe écossais du jour est plus confidentiel dans sa formation mais reste un ovni de l’indie Rock.

Ce drôle d’animal écossais a dans chaque patte de quoi faire pleurer la ménagère de moins de 50 ans. Vous allez retrouver l’instru de Mogwai (patte avant gauche), les ballades de Belle & Sebastian (patte avant droite), la mélancolie d’Arab Strap (patte arrière gauche) et la voix de Gary Lightbody de Snow Patrol, (si vous suivez, vous trouverez quelle patte). C’est ce dernier qui a lancé ce supergroupe, un soir de beuverie, sur la forme d’un challenge à ses alcooliques du soir. Quelques mois après ils se retrouvaient 3 jours en studio pour pondre un premier album cohérent malgré les 23 élèves de cette school of Rock. Résultat un songwriting des plus sensibles qui mérite une écoute attentive. Thème du jour et pas l’un des plus simples, que faire et comment réagir quand on se fait jeter, larguer, lourder, jarter, virer, quitter… Notre petit caribou a trouvé quoi faire, il fait la roue.

J’ai bien essayé de faire la roue (« I am doing cartwheels ») cet après-midi. J’ai eu beau répéter avec des professionnels de la roue (non, pas la chanteuse d’électro) comme le mari de cette chère Ketty pour essayer de traverser mon salon sur les mains, les jambes en l’air. Je suis comme ça. Résultat j’ai retiré ma veste mais je me suis fait un lumbago. Cloué au lit par cette chanson qui traîne une certaine mélancolie comme on traîne un mal de do(s).

Let’s Rock Today (and train for cartwheels Tomorrow)

LLLL

Advertisements
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 25 mars 2013 à 08:06
  2. 26 novembre 2012 à 08:20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s