Accueil > 00's, A Day In The Rock > #111 – Lay Down

#111 – Lay Down

Priestess in Hello Master (2005)

 

Le choix de cette chanson vient de loin. Mais surtout d’ailleurs. La semaine dernière, je vous présentais la virtuosité d’un duo heavy-classique. Il fut un temps, je m’éclatais dans mon salon, tout écran et baffles (avec un L) dehors, sur un jeu bien connu des rockeurs geeks : Guitar Hero.

« Quoi ??? Sacrilège !! Matt s’adonne à la guitare électronique, celle qui a 5 frettes fluos et un médiator en plastoc !!! Quel nain, j’arrête de lire LRT ». Je comprendrais cette réaction. Mais restez encore un peu, j’ai de quoi me défendre…

Mr. Crowley donc, fait partie de ces chansons que j’ai pris plaisir à reproduire virtuellement. Et oui, GH n’est pas seulement un jeu abrutissant (même s’il en tient une petite couche, j’en conviens). Il permet surtout de découvrir ou re-découvrir des morceaux qui ont fait, font ou feront l’histoire du rock. Mon alcoolique LRT LLLL se lance dans une série, pourquoi pas en proposer une moi-même ? « GH saved my discography » ça pète non ? Ni une ni deux, je m’exécute et couche sur papier une shortlist de ces titres qui sont apparus dans mon iPod grâce à la 6 cordes virtuelle. Lay Down en fait partie. Mais laquelle choisir pour cette semaine ? Trop dur !

C’est à ce moment là que le destin frappe. Bon, rien de bien transcendant hein, mais un petit signe venu d’ailleurs, ça fait toujours son petit effet. En ce moment, je me drogue à Friday Night Lights (série américaine hautement recommandée depuis des lustres par mon compère (en un seul mot) de toujours, désormais Kato-exiled). Et qu’est-ce que j’entends dans la BO ? Bingo : Lay Down – Priestess. Encore une pensée pour LLLL qui puise régulièrement son inspiration dans les soundtracks, et me voilà à écrire ces lignes. La perche était trop grosse pour ne pas être saisie.

Et la chanson ? En soi, ce n’est pas un chef d’oeuvre, mais comme l’a récemment écrit LLLL, décidément grand inspirateur du jour, « c’est du tout simple, on prend […] un riff de guitare, on conserve pendant tout le morceau et on tricote autour ». Et ça marche !

Let’s Rock Today (and play the guitar like a geek tomorrow)

Matt

LR : pour la petite histoire, Lay Down est mon premier perfect en mode difficile sur Guitar Hero III (et là, j’ai perdu le peu de crédibilité qu’il me restait…)

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s