Accueil > 10's, A Day In The Rock > #104 – Ah!Ah!Ah!Ah!

#104 – Ah!Ah!Ah!Ah!

The Bewitched Hands in Vampiric Way (2012)

Samedi après-midi, j’étais au Parc. Non pas ce lui où les enfants font du toboggan. Celui des Princes, le stade de football, le Parc des Princes quoi ! En général, les princes viennent se faire couronner à Reims et les promus en Ligue 1 viennent se faire « zlataner » au Parc. Bah c’était un peu vrai en cette début de soirée d’Octobre. Bref, après cette défaite 1-0, mon coeur de Rémois ne pouvait se consoler qu’avec les choeurs de l’armée Rouge et Blanc, ceux des Bewitched Hands, nouveaux rois de la pop psychédélique française.

Membres influents de la Reims Academy (d’ailleurs vous remarquerez que je surfe sur le Let’s Reims Today), ils signent l’un des meilleurs albums de la rentrée. Les critiques sont dithyrambiques (thyrambiques) à propos de ce deuxième opus. Et ce n’est pas LRT qui prendra le contre-pied (normal pour des mains ensorcelées…).

Certains vont dire que j’ai picolé autant que Sue Ellen, mais je trouve que l’intro de Ah!Ah!Ah!Ah! sonne comme celle du générique de Dallas. Pour ceux qui veulent se faire une idée, vous pouvez vérifier ici. Et si vous souhaitez me lyncher, vous pouvez aller à la partie commentaires ! LRT, ton univers impitoyable.

Ah!Ah!Ah!Ah! J’adore l’idée de prendre une onomatopée pour titre de chanson ! Peu d’artistes le font. Enfin il y a bien Kaiser Chiefs et son Nananana, le problème c’est qu’ils n’ont presque pas de paroles dans leurs chansons. Alors que nos amis rémois nous ensorcellent avec leurs paroles envoûtantes et leurs harmonies géniales. Toute cette effervescence joyeuse est balancée avec de belles pauses ou par les montées dans les aigus d’Anthonin Ternant.

J’aurais aussi pu choisir de vous faire découvrir Westminster qui ouvre Vampiric Way à grand coup d’orgues. Des orgues qui pourraient résonner dans le choeur de la cathédrale de Reims. Mais diantre ! Pourquoi ne pas l’appeler Notre-Dame alors ? Cependant j’ai préféré ce titre qui résume le mieux ce groupe.  Un vrai travail collectif, jovial et harmonieux. Des compositions qui sentent bon les références sans jamais les plaggier et qui vous laissent de bonne humeur pour toute la journée.

LLLL

Let’s Rock Today (and go to the Trianon Tomorrow)

LR: Et eux quand ils utilisent le fluo pour illustrer leur album c’est classe. Pas comme quand tu sortais ton K-Way dans les années 90…

Advertisements
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 4 mars 2013 à 08:08

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s