Accueil > A Day In The Rock > #96 – Spitting Games

#96 – Spitting Games

Snow Patrol in Final Straw (2003)

Vous connaissez la chanson Trois petits chats ? Non ne cherchez pas, ce n’est pas du rock, c’est une comptine. Ça faisait :

« Trois p’tits chats, trois p’tits chats, trois p’tits chats, chats, chats,
Chapeau d’ paille, chapeau d’ paille, chapeau d’ paille, paille, paille,
Paillasson, paillasson, paillasson, son, son, »

Et bien avec mon dernier billet sur Miike Snow, j’ai joué à la même chose :

« Miike Snow, Miike Snow,Miike Snow, Snow, Snow,

Snow Patrol, Snow Patrol, Snow Patrol, Patrol, Patrol, »

Place à Snow Patrol et la jolie Spitting Games (NDLRT : Défi ! Si quelqu’un me trouve un groupe commençant par Patrol, je m’engage à écrire sur eux lors de ma prochaine chronique !) et surtout la voix enivrante et mélancolique de Gary Lightbody (Gary corps de lumière).

J’entends déjà nos fidèles lectrices les plus midinettes étrangler un sanglot rien qu’aux premières notes de la chanson ou à l’évocation du nom du groupe ! Oui le groupe fondé en Ecosse assume son côté bittersweet qui fait chialer dans les chaumières pour le plus grand plaisir de ces dames ! Ils ont commencé à prendre leur envol en 2003 grâce à leur troisième album dont Spitting Games était le premier single. Pourtant il n’a pas été la rampe de lancement espérée et il a fallu attendre la sortie du second extrait Run pour atteindre les coeurs des jeunes filles en fleur (et aussi le mien). Pour toutes les demoiselles qui commencent à ronchonner et à me traiter de macho ou pire de misogyne, jetez une oreille à cette version live et prêtez attention (et aussi l’oreille) aux voix qui reprennent le refrain. A moins que la population de castrats ou d’eunuques soient importantes en Irlande, sinon CQFD…

Qui dit groupe de rock mélancolique, dit présence au générique de toutes les séries du moment. Et c’est certainement grâce à Grey’s Anatomy que Snow Patrol a pu pénétrer le marché américain. Alors que la série est à son firmament (Coucou Maman !), les créateurs de la série choisissent Chasing Cars de leur quatrième opus pour illustrer la mort du beau Denny d’Izzy et du choix de Meredith entre ses prétendants (extrait) (NDLRT je viens de découvrir que tous les titres d’épisodes de cette série correspondent à une chanson de rock, en l’occurrence Losing My Religion de REM pour cet épisode). Je vous épargne par contre la reprise de cette chanson dans un autre épisode version comédie musicale Grey’s Anatomy…. Allez, je déconne, je vais vous achever (extrait) ! Je tiens aussi à préciser que toutes ses infos sont le fruit d’un intense travail de recherches et de documentation et non pas de souvenirs ou de culture télévisuelle.

Pour vous prouver que Snow Patrol est un vrai et bon groupe, je vous conseille la version live de Spitting Games at the Royal Albert Hall (s’il vous plait)

Let’s Rock Today (and Be A Groupie Tomorrow)

LLLL

Publicités
  1. Pat_
    9 juillet 2012 à 09:47

    A noter egalement que Snow Patrol aurait egalement lance la mode du Planking….http://imgfave.com/view/1810622

  1. 19 novembre 2012 à 08:24
  2. 29 octobre 2012 à 08:11

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s