Accueil > Review > Review #3 Red Hot Chili Peppers @ Stade de France, Paris

Review #3 Red Hot Chili Peppers @ Stade de France, Paris

Evening With Red Hot Chili Peppers

Samedi dernier, c’était le grand soir pour les Red Hot Chili Peppers (Savior déjà traitée par LRT) et le public d’un Stade de France quasi complet.

Arrivés sur scène après The Vaccines (chroniqués ici) et Tinariwen (non vu pour cause de soldes), le chanteur Anthony Kiedis, casquette sur la tête,  et ses acolytes ont débuté leur concert avec le premier titre de leur dernier opus, Monarchy Of Roses.

Enchainant rapidement avec Around The World et Dani California, les californiens ont eu un peu de mal au début à faire bouger un stade rempli mais bien (trop ?) grand.

L’ambiance est montée tout au long de la soirée, au fur et à mesure que les Red Hot avançaient dans leur set list aidés également par les longues intros improvisées par le bassiste Flea (torse nu, laissant apparaitre ses tatouages, et quand il ne marchait pas sur les mains !), le batteur Chad Smith et le guitariste Josh Klinghoffer.

Mélangeant nouveaux titres de leur dernier album sorti en août dernier comme Factory Of Faith ou encore Did I Let You Know et standards des 30 dernières années attendus par le public français, les RHCP ont su ravir leurs fans. On notera particulièrement les versions de Californication et Under The Bridge particulièrement réussies.

Après 2 heures de concert d’un rock efficace, sans mise en scène exceptionnelle ni d’effet pyrotechnique mais d’écrans mouvants sur la scène aux rythmes des chansons, la soirée s’est terminée pour le chanteur avec Give It Away et pour le reste du groupe avec un Jam Session enflammant un peu plus le Stade de France acquis à leur cause (vidéo prise par votre serviteur !).

En résumé, les Red Hot, ça c’est du rock ! (Hommage à notre cher Philippe Manœuvre)

Let’s Rock Today (and Look Around Tomorrow)

Rem

LR : Pour les fans qui veulent retrouver la setlist du concert et revivre leurs émotions, c’est ici.

Advertisements
  1. alx02
    6 juillet 2012 à 12:20

    Lucky you…. I wish I were there!!!!

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s