Accueil > 00's, A Day In The Rock > #93 – Animal

#93 – Animal

Miike Snow in Miike Snow (2009)

 

Winter is coming. Heureusement, Jon Snow et ses camarades de la garde de la nuit sont la pour repousser les assaillants au delà du mur. Euh… Ce n’est pas Jon Snow, la chronique c’est Miike Snow ! Quel con… Oui Miike avec deux i. Comme dans Miike. Et c’était mon coup de coeur de l’hiver 2010 (ouf je retombe sur mes pattes d’Animal).

On a déjà traité dans nos colonnes le sujet de la mémoire musicale et de la place que peut avoir la musique dans la construction de nos souvenirs. A ce titre (sans jeu de mot), je vous avais parlé de ma recherche d’appartement dans le billet Home. Avec Animal, je passe à la case travaux car j’écoutais en boucle cet album au début du chantier de mon deux-pièces. Le titre de la chanson n’a cependant rien à voir avec « Mon José ». Quoique après quelques litres de Ricard, c’est un peu Mr Hyde. (NDLRT : José, c’est l’homme aux doigts de fée, qui a tout refait. Ça rime c’est joli.)

Miike Snow c’est une drôle de bête à cornes, un lapin avec des bois composés d’un duo suédois (Toxic de Brintney Spears, c’est eux) et d’Andrew Wyatt, le pote de Mark Ronson (rappelez-vous). Leurs compositions flirtent avec de l’electrop-pop easy-listening. Comprenez : ils ont un bon synthé et il ne faut pas trop être calé pour savourer leur musique. Sinon je vous ai déjà dit que j’aime la pop suédoise et leurs allumettes : ici ou . Et bien nos lascars ont créé leur propre label suédois INGRID (ça ne s’invente pas…) avec Lykke Li et Peter Bjorn and John.

Let’s Rock Today (and be Swedish Tomorrow)

LLLL

LR : Ils ont sorti un nouvel album cette année, Happy to You et sont à l’affiche de Rock En Seine fin août.

Publicités
  1. lionel
    4 juillet 2012 à 10:53

    si j’osais je doute que l ‘artisan est la possibilité de lire ta prose,dommage il aurait ri car il apprécirais ce jock lionel

  1. 16 octobre 2013 à 08:03
  2. 7 octobre 2013 à 08:05
  3. 18 février 2013 à 09:51
  4. 9 juillet 2012 à 08:05

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s