Festival #2 – Main Square Festival en 10 rock songs
C’est l’été ! Le début des festivals ! Let’s Rock Today vous propose de visiter la programmation Rock des plus grands festivals de cet été ! Le choix des artistes et des chansons est totalement subjectif, n’hésitez pas à nous faire vos propositions !
Deuxième grand festival après le parisien Solidays de la semaine dernière, le Mainsquare Festival (http://www.mainsquarefestival.fr/) propose chaque année une affiche très très constitante ! L’année dernière on s’est régalé, cette année on va se goinfrer ! Direction donc Arras et sa citadelle imprenable !
Petit conseil aux habitués du camping, évitez la proximité des tentes hollandaises, ils font la fête très très très tard…
10 – « Crystalised » – The XX
En 2009, ce trio anglais est venu mettre une claque à tout le monde avec ce tube minimaliste d’Indie Pop. Et dans leur besace ils avaient fourré d’autres mélodies enivrantes et simplistes comme VCR. Leur tournée de 2010 avait été écourtée. On espère que celle de 2012 pour le lancement du second album Coexist permettra au fan de jauger la performance scénique.
9 – « We Don’t Need Money To Have A Good Time » – The Subways
Ah Charlotte, ma petite bassiste protégée… Celle qui gigote beaucoup et qui donne tout sur scène. Ma petite Rock ‘n’ Roll Queen qu’on avait chroniquée ici. Lisez le billet, allez les voir, et après venez nous lâcher du comment pour nous remercier du tuyau !
8 – « Get Around Town » – Revolver
Nos petits frenchies du moment… Des jolies harmoniques pour une pop à cordes efficace. On avait présenté le premier single de leur dernier album ici, on illustre notre billet avec le premier single du premier album. Sur scène ils sont originaux et ne manqueront pas de vous étonner. Hard-Rockeurs, passez votre route !
7 – » Whoo! Alright! Yea.. Uh huh. » – The Rapture
Décidément, à croire qu’on a chroniqué tous les artistes qui viennent passer le week-end à Arras, boire quelques coupettes de champagne, prendre leur cachet et passer au prochain festival ! Pour notre plus grand plaisir (oui oui le nôtre), vous pouvez lire ici les quelques lignes sur Sail Away dernier single en date du groupe.
6 – « All The Small Things » – Blink 182
Blink c’est votre jeunesse, votre adolescence. C’est aussi un goût pour les clips parodiques et la musique énergique. Et c’est aussi une chronique en mode revival ici. Instant nostalgie et fendard assuré.
5 – « Munich » – Editors
L’an dernier, nous avions eu droit à un set sympatoche de White Lies. Dans la même veine, cette année la citadelle nous offre Editors. Pile entre Joy Division pour le côté sombre et Franz Ferdinand (tiens, ils sont pas encore chez LRT eux… Hum…) pour l’aspect ‘indie‘. La recette d’un live réussi ?
4 – « Alive And Kicking » – Simple Minds
Le New Wave, ce n’est pas que The Cure ou Depeche Mode. Comptez aussi sur Simple Minds (qui tiennent ce nom d’une chanson de Bowie, prince du Glam-New Wave-Rock). Les écossais sont certes moins mainstream que les deux groupes précités, mais ils passent quand même en boucle sur RT2. D’aucun diront que c’est une consécration en tant que telle, surtout pas. Par contre, impossible de résister à la puissance d’Alive And Kicking. Sur scène, ça peut rendre un truc pas mal. Vous nous direz ?
3 – « D.A.N.C.E. » – Justice
Justice, Pape de la French touch électro, nous gratifie depuis quelques années maintenant de samples tous plus ambitieux les uns que les autres. Arras, ce n’est pas que du rock, c’est aussi du synthé… Mais avec un peu de rock quand même. Chacune de leur perf étant un vrai événement, à votre place, on n’hésirerait pas une seconde !
2 – « Even Flow » – Pearl Jam
Nirvana. Silverchair. Soundgarden. Alice In Chains. The Strokes. Ca fait une belle tracklist déjà. Et devinez-quoi ? Et bien ils se réclament tous influencés par Pearl Jam. Alors certes, c’est vieux jeu. Certes c’est pas spécialement populaire. Mais bordel, ça envoie. Leur venue à Arras est un vrai événement. A ne (vraiment) pas rater.
1 – « Julie & The Mothman » – Kasabian
On en a dit des choses sur Kasabian. Chez LRT, on ne s’en lasse pas, en témoigne la vingtaine de billets achetés (combinés entre nous, on vous rassure) pour leurs concerts. Ils sont à nouveau au rendez-vous du Mainesquare après avoir enflammé la Green Room l’an dernier, ils seront cette fois chargés d’électriser les festivaliers sur la Grande Scène. Un succès assuré (‘sont pas fous à l’organisation !), peut-être même grâce à cette b-side complètement folle. Allez, ça jump !!!!!
Eddie Vedder!!!!!!! Ca me rappelle mes 15 ans…
Dommage, c’est plutot un bon groupe, dont les shows sont superbes et bien plus rock qu’en album…
C’est vrai que leurs prestations scéniques valent déjà un peu plus le coup, mais c’est une histoire de goût et chez LRT on défend nos positions tout en restant à l’écoute 😉 Repasse quand tu veux ! Tu es ici chez toi !
Et Shaka Ponk ??
Le choix de l’équipe est LRT est subjectif mais Shaka Ponk pourra avoir sa place dans un autre top10 ! ou pas…