Accueil > EuRock 2012, Topology > EuRock 2012 – Demi-finales

EuRock 2012 – Demi-finales

La quarts de l’Euro sont terminés ? Les Bleus sont retournés à la maison la queue entre les jambes. Qu’à celà ne tienne. LRT enchaine. Avec certaines équipes qui ne changent pas de composition, mais aussi d’autres qui décident de changer de tactique, de choisir une formule plus… offensive !!! La compétition est acharnée et plus serrée que jamais en Polukraine. Qu’en sera-t-il sur les terrains du rock ?

Demi Finale n°1 : Portugal vs Espagne

On garde notre Nelly Furtado en mascotte et on attaque les abdos avec Cristiano Ronaldo. Perso, je mettrais un petit billet sur l’équipe qui sent bon le porto et les accras de morue. Pour l’occasion, on est allé chercher Xutos & Pontapés à l’instar du duo Nani & CR7. Merci à poloppolop pour le tuyau. On monte en puissance sur le rock portugais.

En face c’est du costaud, champions d’Europe et du monde, excusez du peu… On ne les présente plus… Alors on va s’intéresser de plus près et comme il se doit à leur représentant rockeur : Radio Futura. Digne représentant de la Movida qui a permis à l’Espagne de sortir de la dictature franquiste, autant que le Toque leur a permis de mettre fin à leur disette sportive, pas besoin d’être devin pour croire en son soutien sans faille à son 11 de nains.

Demi Finale n°2 : Allemagne vs Italie

On a tenté d’éviter, de repousser l’échéance au plus tard possible, mais maintenant on ne peut plus reculer. Après le ock grandiloquant de Rammstein, le Krautrock de Kraftwerk, nous en voici, la faute au parcours sans faute des hommes de Joachim, « réduits » à proposer Scorpions. Alors même s’ils sont le summum du rock kitch à bouclettes et caleçons Lycra, ils nous auront gratifié de quelques perles, dont la plus belle de toutes : Still Loving You. Alors, vous les aimez toujours nos cousins d’outre rhin en short ?

Côté italien, on sort le joker de la manchette. Tels un Pirlo au sommet de son influence au milieu du terrain, The Last Killers vont puiser la leur dans les méandres du meilleur du Garage Rock du siècle dernier. Est-ce que ça suffira pour porter les espoirs de tout un pays, par ailleurs au bord du gouffre, jusqu’en finale ?

Alors, selon vous, qui sera finaliste ?

Advertisements
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s