#84 – Sail Away
The Rapture in In The Grace of Your Love (2011)
On vous l’a déjà expliqué (ici ou la), on vous l’a rappelé (ici), chez LRT on aime les perchés et les clips de perchés. Et dans cette catégorie, The Rapture font très très fort avec ce clip sur un sachet en aluminium… On se demande souvent où les créatifs et les réalisateurs vont chercher tout ça… Et bien peut-être dans un paquet de chips à la fin d’un apéro…
En tout cas, ce qui est sur c’est que le songwriter de cette chanson, lui, n’a pas été chercher très loin les paroles. Il fait limite dans le je-m’en-foutisme mais exprime le bonheur qui est le sien quand il est avec sa bien-aimée et l’échappatoire qu’elle représente face à ses problèmes et à ceux du monde extérieur. Une belle histoire en soit. Mais courte. Courte Cobain.
The Rapture ont été les précurseurs du dance-rock au début des années 2000, du bon gros Indie avec des touches de Post-punk, de l’electro et parfois même du jazzy… Cette chanson, tirée de leur dernier opus est plus mature et moins dance que ce qu’ils ont pu proposer dans le passé, au choix : Whoo! Alright! Yea.. Uh huh. (Hymne officiel des New York Red Bulls et donc de Titi Henry), Echoes ou Get myself into it. J’ai une petite préférence pour la première sus-citée (quoi ça vous fait rire comme mot ???) que j’avais eu la chance de découvrir à Marsatac en 2006 juste avant la sortie de l’album, dans une prestation de haute voltige (normal pour des perchés).
Let’s Rock Today (and Fly Away Tomorrow)
LLLL
LR : Un petit coucou à tous ceux qui sont nés en 1984 et particulièrement à ceux dont c’était l’anniversaire hier !
-
20 janvier 2014 à 14:52#234 – Forever Young | LET'S ROCK TODAY
-
14 octobre 2013 à 08:15#207 – Over and Over | LET'S ROCK TODAY
-
29 juin 2012 à 10:32Festival #2 – Main Square Festival en 10 rock songs « LET'S ROCK TODAY