Accueil > EuRock 2012, Topology > EuRock 2012 – Groupe D

EuRock 2012 – Groupe D

Football et Rock ont souvent partagé la même passion : celle du jeu ! Nombre de groupes phares de la scène Rock ont lié leur futur au club de leur coeur, et viennent faire trembler les filets des stades pour des concerts grandioses pendant la trêve estivale.

Pendant que 16 nations européennes envoient,  à l’instar des gladiateurs des temps anciens, leurs meilleurs footballeurs en Pologne-Ukraine, Let’s Rock Today vous propose d’effectuer le même tournoi autour du Rock. Attention découvertes et surprises en perspective.

Qui sortira vainqueur de l’EuRock 2012 ? Je peux déjà vous dire que ce tournoi ne sera pas celui de l’Eurovision…

Commençons tout de suite avec la phase de groupes et leur présentation.

Groupe A

Groupe B

Groupe C

Groupe D

 

1- Ukraine (Pays organisateur) – Représentant : « Я так хочу« ,  Океан Эльзы

 

Aurons-nous une révolution jaune et bleue sur le terrain ? Le Rock permet souvent de mettre le ballon dans le camp des politiques, comme l’a fait Океан Эльзы lors de la révolution Orange. Un peu comme Mecano pendant la Movida espagnole, ou U2 avec l’oppression anglaise, ils savent occuper la partie de terrain adverse. Autre particularité ils imposent leur jeu en conservant leur langue maternelle, comme dans le texte.

2 – Suède – Représentant : « Walk Idiot Walk« ,  The Hives

 

On pourrait croire que cette chanson était prédestinée à l’icone mondiale du football suédois : Zlatan Ibrahimović. Capable des plus grosses conneries (coup de pied de Taekwondo sur un coéquipier à l’entrainement, et sur le terrain…), le fantasque footballeur est tout aussi imprévisible dans la vie ! Un rockeur dans l’âme qu’on vous dit. Sera-t-il capable d’emmener sa sélection au sommet de l’Europe, à l’instar de The Hives qui portent haut l’étendard du Rock Suédois lors des festivals européens ?

3 – France – Représentant : « Un jour en France » – Noir Désir

 

Toutes les grandes équipes ont leur zone d’ombre et de tragédie (toute proportion gardée). Pour certains c’est un bus à Knysna, pour d’autres une chambre d’hôtel à Vilnius. Mais les légendes ne meurent jamais. Et comme impossible n’est pas français, un retour sur la scène européenne de nos protégés semble encore envisageable (sans Paul et Mickey). Noir Désir cependant, c’est définitivement fini. Il nous reste les albums pour l’éternité. On espère juste que la VHS de 1998 sera remplacée par un Blu-Ray en 2012 !

4 – Angleterre – Représentant : « I Am The Resurection« ,  The Stone Roses

 

Vu la cascade de forfaits pour 2012, l’Angleterre est obligée de rappeler quelques jeunes talents pour remplacer les vieilles gloires. En rock c’est tout l’inverse. En 2012 on rappelle les Stone Roses. Un standard de l’indie anglais, hymne des salles à défaut d’avoir été entonné dans les stades (en attendant la tournée triomphale de la bande à Ian cet été), ‘I Am The Resusrection’, c’est bel et bien ce qu’aimeraient scander les jeunes lions britanniques.

Qui passera au second tour d’après vous ? Donnez -nous votre avis en jouant en une-deux entre le sportif et le musical !

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 3 décembre 2012 à 08:18
  2. 10 juin 2012 à 00:46
  3. 8 juin 2012 à 20:10
  4. 8 juin 2012 à 19:52

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s