Accueil > EuRock 2012, Topology > EuRock 2012 – Groupe C

EuRock 2012 – Groupe C

Football et Rock ont souvent partagé la même passion : celle du jeu ! Nombre de groupes phares de la scène Rock ont lié leur futur au club de leur coeur, et viennent faire trembler les filets des stades pour des concerts grandioses pendant la trêve estivale.

Pendant que 16 nations européennes envoient, à l’instar des gladiateurs des temps anciens, leurs meilleurs footballeurs en Pologne-Ukraine, Let’s Rock Today vous propose d’effectuer le même tournoi autour du Rock. Attention découvertes et surprises en perspective.

Qui sortira vainqueur de l’EuRock 2012 ? Je peux déjà vous dire que ce tournoi ne sera pas celui de l’Eurovision…

Commençons tout de suite avec la phase de groupes et leur présentation.

Groupe A

Groupe B

Groupe D

Groupe C

 

1- Espagne – Représentant : « Hijo de la Luna« , Mecano

 

Grandissimes favoris, l’armada espagnole devrait encore une fois rouler des mécaniques sur les terrains ukraino-polonais pour écrire sa « leyenda ». C’est à se demander si les petits ibériques sont des humains comme les autres. N’y a-t-il pas quelque chose venue d’ailleurs dans la tenue de balle lunaire des Iniesta, Xavi and Co ? Des fils de la lune ! Voilà peut-être la clé du miracle espagnol révélée par ce tube planétaire d’un des groupes cultes du pays de Cervantès.

(NDLRT : N’oublions pas toutefois qu’un « fils de la lune » est aussi un enfant adultérin, ou, en langage moins courtois et plus footballistique, un joli bâtard.)

2 – Italie – Représentant : « Diavolo in Me », Zucchero

 

Eternelle Italie. Toujours présente dans les grands évènements, contre vents et marées, la Squadra Azura connait ses gammes. Mais surtout l’équipe transalpine a quelque chose en elle, un truc en plus (et pas en plume), qui la rend inquiétante pour ses adversaires. Une sorte d’esprit (roublard ?), de jeu (d’acteur ?), qui lui permet de se sortir des situations les plus mal engagées. D’autant qu’avec la fausse note de 2010, les diables bleus auront à coeur de jouer leur plus belle ballade. Attention, ça risque de rocker sur la pelouse…

3 – Irlande – Représentant : « Sunday, Bloody Sunday » – U2

 

Le scénario est annoncé haut et fort : dimanche ça va saigner ! Pour leur entrée dans la compétition, les guerriers irlandais vont devoir tout donner pour se frayer un chemin dans ce groupe de haute volée. Ils ne pouvaient toutefois se trouver de meilleur hymne que celui de leur plus illustre représentant. Et même si ce dernier a un peu perdu de sa fougue d’antan, la légende du rock reste un maître en retournement de stades…

4 – Croatie – Représentant : « Invasion of the Reverb Snatchers? », The Bambi Molesters

 

Lorsque les agresseurs de la pauvre Bambi se font connaître en 1995, ils ne se doutent pas que leurs compatriotes footeux allaient également se révéler à la face du monde lors d’une superbe demi-finale de Coupe du Monde face à nos Bleus. Il faut dire que les uns sont aussi agréables à écouter que les autres à regarder. Fondée sur une technique sans faille, un jeu collectif solide et une solidarité à toute épreuve, la Croatie (et les Bambi Molesters), risquent de nous sortir une nouvelle fois leur partition préférée : celle de l’effet de surprise. Seul hic : l’absence de leader dans l’équipe (et dans le groupe) pourrait devenir un obstacle infranchissable dans la course au succès international !

Qui passera au second tour d’après vous ? Donnez -nous votre avis en jouant en une-deux entre le sportif et le musical !

Publicités
  1. 8 juin 2012 à 15:58

    Sunday sans aucune hésitation!!!!!!

  1. 8 juin 2012 à 19:44
  2. 8 juin 2012 à 12:30
  3. 8 juin 2012 à 12:06

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s