Accueil > EuRock 2012, Topology > EuRock 2012 – Groupe B

EuRock 2012 – Groupe B

Football et Rock ont souvent partagé la même passion : celle du jeu ! Nombre de groupes phares de la scène Rock ont lié leur futur au club de leur coeur, et viennent faire trembler les filets des stades pour des concerts grandioses pendant la trêve estivale.

Pendant que 16 nations européennes envoient, à l’instar des gladiateurs des temps anciens, leurs meilleurs footballeurs en Pologne-Ukraine, Let’s Rock Today vous propose d’effectuer le même tournoi autour du Rock. Attention découvertes et surprises en perspective.

Qui sortira vainqueur de l’EuRock 2012 ? Je peux déjà vous dire que ce tournoi ne sera pas celui de l’Eurovision…

Commençons tout de suite avec la phase de groupes et leur présentation.

Groupe A

Groupe C

Groupe D

Groupe B

 

1 – Pays-Bas – Représentant : « People Again« , The EX

 

Tout droit sortis de leur garage d’Amsterdam, tout sale et puant le renfermé, les punk de The EX nous servent ici un morceau plein de rage et d’anarchisme. Un esprit révolutionnaire entoure l’état d’esprit du groupe, celui-là même qui envoie à la même époque la bande de Marco Van Basten et Ruud Gulitt au sommet du foot européen. Si depuis le gâchi était à la mode chez les Oranje, les Pays-Bas version 2012 d’Arjen Robben et de Robin Van Persie font néanmoins partie des favoris. Comme d’habitude…

2 – Danemark – Représentant : « Love In A Trashcan », The Ravonettes

 

Avec leur son fabuleusement 60’s et leur univers visuel qui n’est pas sans rappeler Joy Division, The Reavonettes, toutes harmonies dehors, a de quoi mettre tout le monde hors jeu. A leur tête, un duo. Autour, les lieutenants. Un schéma reproduit par le Danemark millésime 92, venu botter les fesses de tous les favoris. Le duo Laudrup-Schmeichel en leader. Les Olsen, Christiansen et Nielsen en soutien. Il n’en falait pas plus pour créer l’improbable. Qualificatif qui décrit bien la tronche du chanteur du groupe fanion du rock scandinave, qui n’aurait pas fait tâche dans le casting de Beetlejuice.

3 – Allemagne – Représentant : « Links 2, 3,4″ – Rammstein

 

J’ai lu récemment que dans le vestiaire allemand, on n’écoute pas Lady Gaga ou Sexion d’Assaut, mais qu’on est plus dans le registre hard rock, genre ACDC, pour évacuer l’agressivité et prendre des cartons rouges dans le vestiaire et non sur le pré. Quel meilleur ambassadeur pouvait-on choisir, pour représenter nos cousins teutons ? Rammstein, c’est puissance, ordre et grandiloquence. Les hommes de Löw prendront bien soin d’appliquer la doctrine des hardos de Berlin. Pendant que nous, en France, nous nous dirons que définitivement, nous ne sommes pas des allemands…

4 – Portugal – Représentant : « I’m Like A Bird« , Nelly Furtado

 

Alors là, on a cherché. Longtemps. Très longtemps. Aucune trace de groupe lusitanien marquant l’histoire du rock. C’est peut-être là un symbole : toujours placé, jamais gagnant. Mais on est mignons, on est beaux. L’esthétique c’est important. Du coup, chez LRT, on choisit la très jolie Nelly Furtado, qui est un peu la Cristiano Ronaldo de la pop internationale. Plus de 12 000 000 de vues pour la vidéo sélectionnée, c’est presque autant que le nombre quotidien d’abdos que tire (je parle bien d’abdos…) l’esthète aux 300 000 actions chez Vivelle Dop. Est-ce que ce sera suffisant pour ramener la coupe à Lisbonne ? Ils auront besoin d’un gardien portugais de haut niveau pour ça…

Qui passera au second tour d’après vous ? Donnez -nous votre avis en jouant en une-deux entre le sportif et le musical !

Advertisements
  1. HCL
    19 juin 2012 à 15:44

    moonspell est un groupe portugais, faut se renseigner avant de dire n’importe quoi….

    • HCL
      19 juin 2012 à 15:51

      re:aktor, heavenwood, ava inferi, corpus christii etc etc…. sérieux 2 secondes de recherche sur myspace.
      Nelly furtado bof bof bof

  2. poloppolop
    9 juin 2012 à 04:50

    Aller hop Danemark et Allemagne en quart de final.
    Concernant le portugal on aurai pu cité les très populaires Xutos & Pontapés ! Quand même bien mieux que Nelly.

  1. 8 juin 2012 à 19:43
  2. 8 juin 2012 à 12:04
  3. 8 juin 2012 à 12:03

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s