Accueil > 00's, A Day In The Rock > #78 – Aerodynamic

#78 – Aerodynamic

Daft Punk in Discovery (2001)

 

La guitare eucharistique

Le tocsin eucharistique retentit, vous entrez dans une nef instrumentale prêts à recevoir un solo de guitare dans ce qu’il y’a de plus rock et véritable épine dorsale d’une messe électro. Cependant vous n’êtes qu’aux portes du paradis : vous écoutez les messes basses des papes de la French Touch : Daft Punk. La cloche tinte gravement, vous sortez de votre hypnose rock et êtes ramenés aux mêmes mesures dans une toute-puissante électro. Dernier gong, vous revenez enfin à vos esprits (saints).

Comme pour nos amis de Prodigy, nous sommes aux frontières du réel : de l’électro avec des consonances rock et une intro funky. De quoi répandre la bonne parole de la French Touch comme leurs amis de Phoenix.

On retrouve au croisement du clip, un autre pape, dessinateur de Manga : Leiji Matsumoto, le père d’Albator et autres Galaxy Express 999. Ce créateur qui a participé à l’évangélisation de toute la génération « Club Dorothée »,  collabore à tous les clips de l’album qui composent un film d’animation : Interstella 5555: The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem qui restera muet devant l’oeuvre magistrale qu’est Discovery.

Et je ne résiste pas à mon envie initiale de vous évoquer L’auberge espagnole de Cédric Klapisch. Il utilise avec maestria ce titre pour illustrer une fin de soirée titubante à donner des frissons à tout futur étudiant (extrait).

La messe est dite mes amis, mon sermon n’en sera que plus court : répandez la bonne parole du mariage entre le Rock et l’Electro !

Let’s Rock Today (and Pray for Rock Tomorrow)

LLLL

LR : Cette parabole rockienne n’est en rien discriminatoire envers quelconque religion (à part celle de l’Electro/Rock) et n’emprunte qu’un champ lexical.

Advertisements
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 25 novembre 2013 à 08:13

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s