Accueil > 60's, A Day In The Rock > #74 – Happy Together

#74 – Happy Together

The Turtles in Happy Together (1967)

Le Rock adoucit les moeurs !

L’article du jour est en fait une réponse à une question que je vous livre sans tarder, et sans prendre de gants, tout comme elle m’a été livrée ce week-end par un couple d’amis : « Et toi DS qui aime la musique, tu pourrais pas nous trouver la chanson pour accompagner notre sortie d’Eglise le jour de notre mariage ? »

Gloups ! Pas le genre de question qu’on peut prendre à la légère. Pas une question à laquelle on répond par oui ou par non sans réfléchir. J’ai donc avalé ma salive… et j’ai dit banco.

Puis j’ai réfléchi. Et j’ai eu le raisonnement suivant : Une sortie d’Eglise ce n’est pas une entrée… (ça cogite fort là-dedans !). Enfin, ce que je veux dire c’est que l’entrée des mariés se doit d’être solennelle, émouvante, presque larmoyante. La bande-son qui va avec aussi, bien évidemment.  En revanche, si tout s’est passé sans problème jusqu’à la fin, la sortie devient un moment de soulagement, d’euphorie collective, de joie partagée, pour colorer le début d’une nouvelle vie…

Pour une sortie d’Eglise réussie il nous faut donc les ingrédients suivants : une musique qui soit plutôt connue (pour parler à tout le monde), mais pas trop (pour pas faire comme tout le monde), entraînante, exaltée, fleurant bon l’amour et la joie d’être réunis.

J’ai donc tapé (à tout hasard) dans la barre de recherche les mots « song » + « happy » + « together » (si si, c’est possible !) et, ô miracle de la technologie, je suis tombé sur… Happy Together ! Banco (n°2) !

Mais au fait, c’est quoi déjà cette chanson ?

Passage obligé par RockTube… Ah ! Mais oui ! Je ne connais que ça ! Dès les premières notes voilà qu’il me vient sans prévenir un sourire de six pieds de long ! Et cette montée vers le refrain en mode rock-chorale aux polyphonies parfaitement grisantes ! Les mots simples de l’amour qui chantent la plénitude d’être ensemble… Un Hymne à l’Amour sans le côté grandiloquent. Un Imagine sans le côté désespéré. Une chanson simple, sur le bonheur et qui rend heureux.

Passage (facultatif) par Rocki pour confirmation… Ah ! Quand même ! La chanson, sortie en 1967, a osé voler la vedette  à Penny Lane dans les Charts américains ; excusez du peu… Des tortues qui mangent des scarabées, on voit pas ça tous les jours. Et ce groupe californien qui sent bon le sable chaud résonne comme un jouissif mélange des Beatles et des Beach Boys. Ca va me faire de l’article LRT où je m’y connais pas !

Bref le cahier des charges était plus que respecté ; le destin scellé. J’avais trouvé la chanson qui devra mener nos amoureux aux éclats de rire et de riz du parvis.

Et vous, vous auriez choisi quoi comme chanson pour un si doux moment ?

Let’s Rock Today (and Be Happy Tomorrow)

DS

Advertisements
  1. 6 juin 2012 à 15:45

    Merci DS de défendre comme tu dis si bien la présence spectrale de Jim, et puis je devais avoir pas mal d’incultes au mariage, vu le nombre de gens qui ont fait des réflexions dessus….mais Matt, pour quelqu’un comme toi je comprends que ça puisse te décevoir, enfi DS, toi qui étais présent, c’était chouette qd même non? Tu imagines le nombre d’infarct que Dr S aurait eu à maîtriser si on avait mis Welcome to the jungle!!!!
    Lets dance est plutôt à propos, mais pas assez rock (dit-elle!), mais je dis, promis à la prochaine occas’ on tente GNR et Song 2, parfait pour garder QUE les vrais amis, ah ah ah!!!

  2. 5 juin 2012 à 11:26

    alors ils l’ont adopté ta chanson les tourtereaux???? pour ma part en entrée c’était Carmina Burana et en sortie Let the sunshine (Hair) en live, 9 ans après, malgré mon amour inconditionnel du rock, je crois que je changerais pas (en sortie, je serai quand même tentée par Song 2, mais une meringue hurlant « when i feel heavy metal », pas sûre que ça plaise à toutes les générations, même si ça peut être drôle!!!!

    • 6 juin 2012 à 13:28

      Hannnn Carmina Burana c’est trop classique !! Tu me décevrais presque alx02 sur ce coup là :)))
      Welcome to the jungle en entrée, non ? « Do you know where you aaaaaaaaaaare? You’re in the jungle babyyyyyyyyy »:D
      Et en sortie : mettons Let’s Dance, Bowie. Ca m’est venu comme ça, je saurais pas dire pourquoi.
      Par contre Song2… Quelle idée géniale !!!!!!!!

      • DS
        6 juin 2012 à 13:45

        Hey non ! Les tourtereaux ont fini par revenir à leurs premières amours avec une petite contine jazzy : « it’s a good day » par Peggy Lee
        http://www.deezer.com/fr/search/it's%20a%20good%20day

        Pour Carmina Burana je laisse la principale intéressée se défendre, mais la présence spectrale de Jim à son mariage me semble tout-à-fait logique…

        Pour Let’s Dance, excellent choix. Dernière chanson de Good Morning England. Ca donne la pêche, ca reste dans la tête, et c’est David…

  1. 3 juin 2013 à 08:07

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s