#73 – Space Oddity
David Bowie in Space Oddity Single (1969)
Un voyage dans l’espace… Dans l’espace complètement psychédéliquement barré du dandy le plus connu de l’univers. David Bowie, prince du Glam rock (style déjà évoqué ici ou là sur LRT) nous sert sur un plateau un morceau planant dont le titre est on ne peut plus à propos…
Quoi de plus naturel que d’avoir cette image d’immensité, de vide, d’infini à l’esprit quand on écoute Space Oddity. Le « ground control », le compte à rebours, « check ignition and may God’s love be with you » avant le décollage, parfaitement retranscrit musicalement. Toutes les phases (en tout cas celles qu’on s’imagine) d’un voyage dans l’espace sont présentes : décollage, orbite, sortie de navette.
D’ailleurs la BBC ne s’y est pas trompé et a choisi cette chanson comme générique pour la couverture télévisuelle de l’alunissage d’Appolo 11. Résultat, une 1e place dans les charts et la carrière de Bowie pouvait décoller. Un joli symbole me direz-vous.
Let’s Rock Today (and Fly To The Moon Tomorrow)
Matt
LR : cet article, aussi court soit-il a été écrit alors que LRT n’existait pas encore. 3 mois après, quel bonheur de se replonger dans ce morceau… Alors à dans 3 mois pour vos impressions… A froid ! 😉
-
29 juin 2012 à 10:32Festival #2 – Main Square Festival en 10 rock songs « LET'S ROCK TODAY