Accueil > 00's, A Day In The Rock > #68 – Stand Up

#68 – Stand Up

The Prodigy in Invaders Must Die (2009)

 

Histoire de poursuivre le thème « musique de foot » initié par l’ami LLLL, et surtout de ne pas vous faire attendre trop longtemps suite à son teasing incroyable, nous voici donc rendus à vous présenter ni plus ni moins qu’une collaboration entre deux monstres sacrés de la musique des années 90.

Et je dis « musique » dans le sens global du terme, car effectivement, The Prodigy est plus un groupe électro que de rock. Il est d’ailleurs reconnu comme étant le plus gros vendeur de musique « dance » de la décennie. Et ce même si les titres comme Smack My Bitch Up ou Diesel Power reprennent des thèmes largement déclinés dans le rock, mais avec cette touche électro vraiment pas dégueu (et c’est un immense détracteur de la musique artificielle qui vous parle ! C’est dire…). On tient donc notre premier Monstre Sacré.

Sur ce Stand Up, on sent clairement une évolution du son de la bande à Liam Howlett. Moins agressif, plus fluide. Certainement le fruit de ses diverses collaborations avec le monde du rock (notamment avec un autre Liam. Saurez-vous dire lequel ?). Les cuivres hurlant le thème principal se marient parfaitement aux crissements électro et électriques des couplets. Le tout orchestré par, je vous le donne en 1000…… Monsieur Dave Grohl (qui est… Le deuxième Monstre Sacré dont je parle dans l’intro. Y en a 3 qui suivent !). Il devait s’ennuyer à cette époque, alors avant Them Crooked Vultures, après Tenacious D et entre deux albums des Foo Fighters, bah il a rythmé ces 5 minutes 30 d’electro rock de son coup de patte si particulier.

Et pour boucler une autre boucle, le fameux programmateur musique de TF1, qui vous avait été présenté par LLLL et son post sur MGMT, a donc choisi Stand Up pour illustrer les présentations et autres génériques de matchs lors de la Coupe Du Monde 2010. Par contre, s’agissant de la musique de fond su le DVD des buts français dans cette compétition, la production s’est dit que 5’30 c’était vraiment trop. Enfin, l’histoire ne dit pas si nos illustres représentants en AfSud ont été poussés à rester cloitrés dans leur bus à cause d’une super chanson qui passait alors à la radio. En tout cas, s’il en était une, c’aurait été celle là.

Let’s Rock Today (and Take The Magic Bus Tomorrow)

Matt

LR : pour ceux qui se disent encore « j’ai déjà entendu cette musique quelque part, mais c’était pas sur TF1 », vous faites peut-être référence au générique du film Kick-Ass.

LR2 : échange de bons procédés, The Prodigy a sorti un remix d’une chanson (White Limo) du dernier album des Foo Fighters (Wasting Light).

LR3 : voici une bonne façon de poursuivre notre chapitre « Dave Grohl est un Dieu » sur LRT… A dans 3 jours pour la suite 😉

Publicités
  1. alx
    25 mai 2012 à 08:40

    Serait-ce Liam Gallagher qui a contribué à adoucir l’étrange personne qui hurle I’m a fire starter???? En tous cas j’attends avec impatience la surprise dans 3 jours pour la suite des aventures du Big Dave!

  2. Marina
    25 mai 2012 à 08:37

    Il est partout ce Dave !

  1. 6 juin 2012 à 08:12

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s