Accueil > 10's, A Day In The Rock > #53 – Stuck On The Puzzle

#53 – Stuck On The Puzzle

Alex Turner in Submarine (2011)

On connaissait Alex Turner, le leader d’Arctic Monkeys. On connaissait aussi Alex Turner comme la moitié de The Last Shadow Puppets et depuis 2011, on connait maintenant Alex Turner en solo et compositeur de bande originale pour le film Submarine (Bande-annonce). Le réalisateur Richard Ayoade  est d’ailleurs un de ses amis et a réalisé de nombreux clips pour Arctic Monkeys. L’acteur (Craig Roberts) qu’il a choisi  pour incarner le rôle principal a un petit (voir un très grand) air de notre dandy poétique du jour et dont le personnage n’est pas très éloigné de l’adolescent qu’il aurait pu être.

Le grand public connait peu des titres d’Humbug comme « Secret Door » ou « Cornerstone » où  Arctic Monkeys excellent dans la ballade. Humbug est un album qui a clairement fait murir le jeune Alex dans ses textes et dans ses arrangements mélodieux. Rappelons qu’il n’a que 26 ans et presque autant de vies musicales, professionnelles et sentimentales.  Après cet album et des expériences amoureuses plus fournies, le bonhomme était plus taillé pour écrire sur une comédie romantique traitant d’amourettes d’adolescents, sujet qu’il adore.

Cette chanson est une ballade touchante, drôle, finement écrite et rythmée à la cadence d’un cœur amoureux. On est dans l’émotion, la poésie du texte résonne en nous et comme Alex, chacun peut être bloqué devant ce foutu casse-tête de l’Amour au combien irrationnel. Et ça, Alex l’a bien compris et  image magnifiquement bien la noyade dans les sentiments : «I tried to swim to the side. But my feet got caught in the middle and I thought I’d seen the light but oh no. I was just stuck on the puzzle. Stuck on the puzzle ». On est désolé avec lui de ne pas trouver la solution à ce marasme amoureux. Maintenant, reste toujours l’option d’acheter un sous-marin pour rester en surface !

Let’s Rock Today (and Find Solutions for Love Puzzles Tomorrow)

LLLL

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 14 janvier 2013 à 08:34
  2. 16 mai 2012 à 07:27

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s