Accueil > 00's, A Day In The Rock > #46 – Ain’t No Rest For The Wicked

#46 – Ain’t No Rest For The Wicked

Cage The Elephant in Cage The Elephant (2008 UK – 2009 US)

 

Les bouillonnants Cage The Elephant présentent ici un petit son ambiance ‘country-folk-saloon-désert’ animé par un riff au slide. Après tout pourquoi pas. Il faut dire que ces ‘rednecks’ viennent du fin fond du Kentucky, rien de bien étonnant dans tout ça donc.

Le tableau n’est à priori pas très reluisant. Et pourtant. Et pourtant… Les paroles décapantes du non moins décapant Matt Schultz (l’histoire ne dit pas s’il appelle son patriarche ‘papa’) narrent trois petites intrigues. Les couplets sont les dires et pérégrinations du héros, les refrains les réponses des ‘wicked’ : une prostituée, un brigand et un prêtre chapardeur. Une contruction originale et une morale pas si stupide que ça : même les ‘mauvais’ (traduction littérale de ‘wicked’) doivent bosser pour s’en sortir, l’argent ne pousse pas dans les arbres et il faut bien payer les factures, par tous les moyens ! Et la voix de Schultz, considéré comme un des plus fidèles héritiers du regretté Cobain, le crie si bien : « I know we’re all the same« 

En quatre ans, deux albums et des dizaines de live à travers le monde, Cage The Elephant met tout le monde d’accord. Leurs performances scéniques sont remarquées par tous les gens bien informés. Et ce ne sont pas les Foo Fighters qui diront le contraire, confiant la première partie des show de leur US Tour 2011 aux jeunes fougueux. Dave Grohl se proposant même de remplacer au pied levé leur batteur tombé malade pour deux nuits restées magiques (rien à voir avec la chanteuse de diamants. Non pas Diam’s, l’autre. Toujours pas ? Bon…). Oui Dave Grohl batteur remplaçant. Ca vous choque ? Moi non…

Let’s Rock Today (and Try To Rest Tomorrow)

Matt

Advertisements
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s