Accueil > 00's, A Day In The Rock > #37 – Joker & The Thief

#37 – Joker & The Thief

Wolmother in Wolmother (2006)

« Joker and the Thief », c’est tout d’abord une intro toute en puissance qui monte, qui monte, qui monte… jusqu’à ce qu’Andrew Stockdale envoie du gros riff de guitare et enchaine les premières paroles avec son timbre si particulier !  D’ailleurs, la chanson a été écrite d’après un des tubes les plus repris de Bob Dylan « All Along The Watchtower »  mais popularisé six mois après sa sortie par Jimi Hendrix. Wolmother possède un style musical directement inspiré des groupes de cette époque : Led Zeppelin, Black Sabbath ou encore The Doors. En gros, ca envoie du très lourd !! Et c’était à vérifier sur scène !

Quand on les a vu sur scène pour la première fois (Trabendo 2009)  deux choses nous ont sauté au yeux : l’énergie des Australiens bondissants (véritables stars dans leur pays) et… leurs coupes de cheveux ! C’est long, c’est frisé, c’est hirsute, c’est Rock n’roll ! On a presque envie de prendre une tondeuse et de leur passer comme à des moutons ! Et le délire amène très vite à renommer la chanson « le Joker et le coupe Tif »…

Finalement, on se trouve embarqués dans tous les mauvais jeux de mots de la profession. Allez savoir pourquoi, le coiffeur aime avoir une enseigne avec des calembours au point que certains en ont fait un blog. Je vous propose mes enseignes préférées existantes (j’insiste bien sur ce point) : « Mech’en look », « Capt’tif », « La tête en l’hair » et  « Le Prince de Bel Hair ».

Si un coiffeur aime le Rock et Wolmother, je lui offre « Joker & the Tif » pour son échoppe, mais en echange, il faudra m’expliquer cet amour passionnel de la profession pour les jeux de mots laids (oui moi aussi je suis un adepte!!).

Let’s Rock Today (and Go to the  Hairdresser Tomorrow)

LLLL

LR : si vous voulez voir Andrew Stockdale sans cheveux et collaborant avec Slash, c’est ici !

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s