Accueil > 70's, A Day In The Rock > #30 – Teenage Kicks

#30 – Teenage Kicks

The Undertones in Teenage Kicks Single (1978) and The Undertones (1979)

 

Attention, alerte hymne.

Mon compère LLLL vous a parlé des escapades mancuniennes au 42nd Street. Et bien c’est à ce même endroit que j’ai entendu pour la première fois ce titre. Accroche immédiate, coup de foudre, envie de l’écouter en boucle… Et dès les premières mesures, les « jeunes fougueux » (dont nous faisions partie à l’époque) sautaient partout, se tenant bras dessus bras dessous, comme si tous étaient amis depuis toujours.

A ce moment précis, pas d’iPhone. Pas d’iPhone, pas de Shazam. Pas de Shazam, pas de nom sur un son. Pas de nom sur un son… Et bien il y a toujours le copain briton. En rentrant, direction la toile, et écoute acharnée.

Ces coups de pompes d’ados ont quelque chose d’addictif. On prend des baffes, et on en redemande ! Pas plus de 3 accords (c’est du punk après tout), des clappements de mains, une voix presque fausse, ou en tout cas hésitante, mais hurlant ces mots pensés par tous les jeunes mâles, toutes époques confondues. « Gonna call her on the telephone« , « Wish she’s mine she looks so good« , « I need excitement I need it bad« .

Mais surtout, quel premier vers. Magique. Eternel : « Are teenage dreams so hard to beat« . Qui, l’âge d’or de l’adolescence passé, peut se targuer de dire « J’ai réalisé mes rêves ». Pas moi. En tout cas pas encore. Et c’est le cadet des soucis des jeunes de 42nd Street.

Let’s Rock Today (and Beat Our Dreams Tomorrow)

Matt

LR : John Peel, fameux DJ de la BBC qui possédait quelques 25 000 albums (qui vont d’ailleurs être numérisés d’ici peu), aimait tellement cette chanson que la phrase « Teenage dreams so hard to beat » figure sur sa pierre tombale. Si St John Peel le dit…

Advertisements
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 10 avril 2014 à 13:17
  2. 22 mai 2013 à 08:02
  3. 21 mai 2013 à 08:09
  4. 5 novembre 2012 à 08:26

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s