Accueil > 90's, A Day In The Rock > #26 – Mutt

#26 – Mutt

Blink 182 in Enema of the State (1999)

Je me suis toujours dit qu’écouter la radio « Nostalgie » n’était pas de mon âge ou plutôt de ma génération (et je ne dis pas ça pour Stone et Charden) mais que je serai très content de l’écouter vers mes 60 ans (soit dans déjà 30 ans…). Et Mutt fera très certainement partie de cette playlist qui sentira bon le Biactol !

Apôtres de la sous-culture, je suis sur que vous vous rappelez tous (enfin si tu es de sexe masculin et né entre 1982 et 1986) de la scène d’American Pie où le jeune Jim laisse se changer dans sa chambre sa correspondante tchèque Nadia à la poitrine proéminente (qui a dit cliché ?). La laissant seule, il tape le sprint de sa vie pour rejoindre ses copains et mater le stream live de la webcam laissée allumée dans sa chambre à l’insu de la demoiselle.

Mutt c’est cette chanson du groupe de Punk-Rock californien Blink 182 (NDLRT: merci de bien prononcer « cent quatre-vingt deux » pour garder l’authenticité de l’article) qui accompagne la course de Jim à travers les jardins des voisins. Elle est énergique et simple – normal c’est du Punk-Rock – et traite de sexe (j’ai encore entendu « cliché ! »). Bref, elle colle parfaitement au film et à cette scène !  Et on attend qu’une chose… Voir le show de Nadia en compagnie de Jim et ses potes.

D’ailleurs, on est bien loin des flux live video actuels. A l’époque, il fallait s’armer de patience pour télécharger avec Kazaa un clip vidéo. Le tout avec un beau modem 56k, un débit de 10Ko/s (grand max) et  tout en bloquant la ligne téléphonique du foyer parental… Pour quel résultat ?  Une video de 3min30s avec des pixels gros comme des timbres-poste ! Prends ça Youtube ! Mais un ado de la fin des années 90 est prêt à braver tous les interdits comme notre Jim, à dénigrer et cracher sur radio Nostalgie (ouais un vrai rebelle, je vous dis) mais au fond c’est souvent un futur auditeur qui s’ignore jusqu’à ce que la nostalgie prenne tout son sens tel un vieux jukebox rempli de vinyles ou plutôt un vieil Ipod rempli de mp3… Enfin pour cela, il faudra que la radio existe toujours, et là je ne parle pas de Nostalgie mais bel et bien de la Radio en général…

Let’s Rock Today (and God Bless the Internet Tomorrow)

LLLL

LR1 : Dans la scène suivante du film, Blink fait un cameo (apparition) et c’est l’image d’illustration de l’article!

LR2: Pour les fans de la franchise, ne loupez-pas la sortie de l’épisode 4 cette année.

Publicités
Catégories :90's, A Day In The Rock Étiquettes : , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 22 mai 2013 à 08:02
  2. 29 juin 2012 à 10:32

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s